Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre-Dame du Fer

Lectures du dimanche 20 octobre 2024

15 Octobre 2024 , Rédigé par Espace Liturgique

MISA ANDINA

DIMANCHE 20 OCTOBRE 2024 – 29e dimanche du Temps Ordinaire 

DANS LES LECTURES DU JOUR DU SEIGNEUR

Jésus ayant annoncé sa Passion et sa mort, les Apôtres commencent à s’organiser pour la suite de leur aventure avec le Maître : Jacques et Jean veulent être aux premières places dans le Royaume ! Pour le Christ, c’est l’occasion d’établir un lien direct entre le don de sa propre vie pour l’Évangile et la proximité avec lui, dès aujourd’hui et dans l’au-delà. Donner sa vie ne se fait pas seulement aux heures tragiques des persécutions mais aussi dans l’esprit de service qui doit marquer le quotidien de chaque disciple. C’est une exigence que nous devons vivre, dans chacune de nos conditions de vie et envers tous ceux que nous rencontrons, en particulier nos proches

PREMIÈRE LECTURE ISAÏE 53, 10-11 
« Le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes, il se chargera de leurs fautes » 

On a souvent justifié la souffrance en lui attribuant un moyen de perfectionnement. Dans le témoignage d’Isaïe, elle est le signe de la fi délité du serviteur. C’est pourquoi celui-ci bénéficie des faveurs du Seigneur. 

PSAUME 32 
« Nous attendons notre vie du Seigneur » 

Que ce soit dans l’épreuve ou dans la paix, nous sommes appelés à reconnaître que Dieu est à l’origine de notre vie. Il s’est engagé à nous montrer son amour. Sur cette parole, nous pouvons faire reposer notre espérance. 

DEUXIÈME LECTURE HÉBREUX 4, 14-16 
« Frères, en Jésus, le Fils de Dieu, nous avons le grand prêtre par excellence » 

Le Christ qui a connu, comme nous, les épreuves et la souffrance, surtout lors de sa Passion, est à même de comprendre nos situations. C’est pourquoi il nous soutient. Aussi, nous confions nos vies à son amour miséricordieux. 

ÉVANGILE MARC 10, 35-45 
« Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur » 

Quand on entend des personnes qui cherchent une forte reconnaissance de leurs mérites, nous sommes souvent choqués. C’est la réaction des Apôtres après la faveur réclamée par Jacques et Jean. À cela, Jésus donne une réponse qui nous est aussi destinée : « Le plus grand est celui qui se fait le serviteur de tous. » 

PrionsenEglise

Samedi 19 octobre
18 H 30   Messe à Serémange 
 
Dimanche 20 octobre - 29ème Dimanche du Temps Ordinaire
  9 H 15   Messe à Ranguevaux
10 H 30   Messe à Hayange

MISA ANDINA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article