Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre-Dame du Fer

Fête de la Transfiguration du Seigneur mardi 6 août 2024

6 Août 2024 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Fête de la Transfiguration du Seigneur

Evangile Marc (9, 2-10)
« Celui-ci est mon Fils bien-aimé »

La contemplation de la Beauté de la Création

En ce temps-là, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmena, eux seuls, à l’écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus. 
Pierre alors prend la parole et dit à Jésus : « Rabbi, il est bon que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » De fait, Pierre ne savait que dire, tant leur frayeur était grande. Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! » 
Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux.
Ils descendirent de la montagne, et Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. Et ils restèrent fermement attachés à cette parole, tout en se demandant entre eux ce que voulait dire : « ressusciter d’entre les morts ».

L’union à Dieu

Jésus choisit Pierre, Jacques et Jean pour être les témoins privilégiés de son Mystère. La Transfiguration leur révèle la divinité de Jésus. Il est le Fils bien-aimé du Père et la Lumière du monde.
Jésus, que le Père nous demande d’écouter, vient annoncer le Royaume. 
Il vient apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres, donner la liberté aux prisonniers, donner la Lumière aux aveugles, apporter la libération aux opprimés, proclamer les Béatitudes. 
Jésus qui parle au monde d’aujourd’hui avec sagesse et autorité, demande que la Parole de Dieu prenne librement de plus en plus de place dans nos vies.

Prière

Messe du 4 août à l'église St Denis de Neufchef

Prions Marie, « Notre Dame »
-    pour que le nom du Christ soit glorifié
-    pour que la Parole du Christ soit entendue
-    pour ceux qui ont la charge de transmettre la foi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article