Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Parfaits !

23 Février 2020 , Rédigé par E.C.P.

Suffit-il de respecter la loi et d’être gentil pour être chrétien ? Les lectures de ce dimanche rappellent que la vocation du chrétien, ce n’est pas de « bien faire », mais d’être saint et parfait à l’image de Dieu le Père.

Déjà, à l’époque de Moïse, Dieu invite son peuple à la sainteté, parce que lui-même est saint. Il ne s’agit pas d’un exemple à suivre, mais bien d’une raison d’être. C’est-à-dire que le peuple est de Dieu et lui appartient. Le peuple porte la marque, la vie et la sainteté de Dieu.

 

Dieu est tendresse et pitié, chante le psalmiste. Il pardonne les offenses. Nos vies lui appartiennent et sa tendresse est semblable à celle d’un père pour ses fils. Rien d’extravagant alors dans le discours exigeant que Jésus adresse à ses disciples. « Voulez-vous sortir de la médiocrité ? faire mieux que les publicains et les païens ? répondre à votre vocation profonde ? être les fils de mon Père ? Alors, soyez comme lui ! »

 

Être parfait comme le Père, entrer dans sa sainteté, c’est la mission de toute une vie. Le pape François le reconnaît dans son exhortation La joie et l’allégresse sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel. Il nous livre quelques conseils : écouter Dieu dans la prière et reconnaître les signes qu’il nous donne ; demander toujours à l’Esprit ce que Jésus attend de nous dans notre existence et au moment de faire des choix ; permettre à l’Esprit de nous faire devenir des reflets vivants de Jésus Christ dans le monde d’aujourd’hui.

 

« Ne savez-vous pas que vous êtes un sanctuaire et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » révèle l’apôtre Paul aux premiers chrétiens de Corinthe. Le chrétien est celui qui choisit d’appartenir au Christ

 

Equipe Evangile@Peinture - Karem Bustica -Prions en Église – Peinture Bernadette Lopez - Fribourg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article