Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Une foi tout-terrain

6 Octobre 2019 , Rédigé par E.C.P.

va te planter dans la mer

Le doute obscurcit parfois notre météo spirituelle. Face à la souffrance ou l’injustice, nous doutons de Dieu. La peur nous saisit : sans lui, il n’y a plus de limites à la violence ni de protection possible. Une deuxième manière de douter de Dieu consiste à remettre en cause sa bonté. Nous avons prié sans être exaucés. Nous avons fait de notre mieux mais sans être payés de retour. Où est-il ? Que fait-il ? Ce cri de nos souffrances est légitime. Il traverse toute la Bible. Mais ne perdons pas confiance dans le Seigneur. 

Le risque serait de n’être croyants que lorsque tout va bien. La foi n’est pas aussi versatile. Elle est le don de l’Esprit Saint reçu le jour de notre baptême ou de notre confirmation. Apprenons à y puiser chaque jour. Elle est comme un vélo tout-terrain. Il nous porte sur des routes. La foi nous porte sur des routes bien tracées mais aussi sur des sentiers accidentés. bien tracées mais aussi sur des sentiers accidentés. 

Jeanne d'Arc- une foi tout-terrain

Le Seigneur n’est pas une assurance tous risques. Sa grâce est en nous avant même d’agir sur les circonstances extérieures. Elle nous fait entendre la parole qui nous redonne courage. En chacun, il y a une source intarissable. Dieu nous laisse parfois seuls au milieu des tempêtes pour que nous pensions à nous abriter dans son amour. 

Son premier remède contre le doute est la sérénité. Le Christ nous associe comme simples serviteurs. Le salut ne dépend pas de nous mais entièrement de lui. Il rassure ses apôtres en leur rappelant que, même petite, leur foi lui suffit pour agir. 

Le second est la liberté. À travers nos vies, le Père contemple déjà notre éternité avec lui. Le maître n’a pas besoin de nous récompenser à chaque instant. Il nous a libérés de nos impasses.

Equipe Evangile@Peinture - Père Vincent Leclercq – Peinture Bernadette Lopez - Fribourg
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article