Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Fête des Saints Innocents 28 décembre

28 Décembre 2023 , Rédigé par Espace Liturgique

Les Saints Innocents - Arcabas

Le 28 décembre, l'Église catholique commémore une journée particulièrement émouvante et significative : la fête des Saints Innocents. Cette date est dédiée au souvenir des jeunes enfants de Bethléem, âgés de moins de 2 ans, qui furent massacrés sur ordre du roi Hérode, dans sa tentative désespérée d'éliminer l'enfant Jésus, qu'il percevait comme une menace pour son trône. Ce tragique événement, relaté dans l'Évangile selon Matthieu, souligne la souffrance des innocents à travers les âges et rappelle la promesse de paix portée par le Christ

Cette fête trouve une résonance particulière dans notre monde contemporain. Elle nous rappelle les souffrances endurées par les enfants innocents affectés par les conflits, la pauvreté, les abus et la négligence. Elle nous interpelle sur notre responsabilité envers les plus vulnérables, les enfants souffrant de maladie ou de handicap, les enfants maltraités physiquement ou psychologiquement, les enfants victimes d’abus sexuels, les enfants déracinés et victimes de la guerre, les enfants vivant dans la pauvreté et souffrant de la faim, les orphelins, les enfants manquant d’amour, les enfants victimes de la violence des réseaux sociaux. et sur notre engagement à promouvoir la justice et la paix.

Cette journée met en lumière la force de l'innocence et l'espoir d'un avenir où la lumière de l'espérance persiste, même dans les ténèbres les plus obscures.

 

Equipe prière@Evangile – Extrait de la publication de Miguel Morin Peinture Arcabas 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article