Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Neuvaine à Saint Joseph travailleur

28 Avril 2019 , Rédigé par E.C.P.

6ème Jour : St Joseph, protecteur dans les entreprises
dimanche 28 avril 2019 – La Divine Miséricorde

L'Evangile : Le conseil de Jésus : Evangile selon Saint Marc 4, 26-34

Il disait : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. Et dès que le blé est mûr, il y met la faucille, puisque le temps de la moisson est arrivé. » Il disait encore : « À quoi allons-nous comparer le règne de Dieu ? Par quelle parabole pouvons-nous le représenter ? Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences. Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. » Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de l’entendre. Il ne leur disait rien sans parabole, mais il expliquait tout à ses disciples en particulier.

Prière

Ô glorieux Saint-Joseph qui avez voilé votre incomparable et royale dignité de gardien de Jésus et de la Vierge Marie, sous les humbles apparences d'un artisan, et, par votre travail en avez assuré la vie, protégez avec une aimable puissance les travailleurs qui vous sont confiés particulièrement.
Vous connaissez leurs angoisses et leurs souffrances, 
parce que vous les avez vous-même éprouvées, à côté de Jésus et de sa Mère. 
Ne permettez pas que, sous le poids de tant de préoccupations, ils oublient la fin pour laquelle ils ont été créés par Dieu ; ne laissez pas les germes de la méfiance s'emparer de leurs âmes immortelles. 
Rappelez à tous les travailleurs que, dans les champs, dans les usines, dans les mines, dans les laboratoires de la science, ils ne sont pas seuls à travailler, à jouir et à souffrir, mais qu'il y a à côté d'eux, Jésus avec Marie, sa Mère et la nôtre, pour les soutenir, pour essuyer leur sueur, pour enrichir leurs fatigues. Enseignez-leur à faire du travail, comme vous l'avez fait, 
un instrument très élevé de sanctification. Amen.

Intercession

Saint Joseph, aide-nous à ne pas nous replier sur nous-même dans l’épreuve ; encourage-nous à nous ouvrir à la seule volonté du Père sur le chemin des béatitudes. Nous te confions spécialement nos chômeurs. 
Saint Joseph, trouvez-nous du travail !

Saint Joseph Priez pour nous !

3 x Je vous salue Marie.... 3 x Notre Père.... 1 x Gloire au Père....
Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)
Je prie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article