Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Marie, Reine du ciel

14 Août 2013 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

assomption vierge





Tous ces jours derniers, avec les Nuits des étoiles, nous avons levé la tête pour scruter le 
ciel et admirer la multitude des étoiles : merveilleux spectacle des nuits d’été !

Avec la fête de l’Assomption, nos yeux demeurent tournés vers le ciel. Mais cette fois, le télescope n’est pas nécessaire, c’est la foi de l’Eglise qui est notre lunette pour reconnaître en Marie, la Mère du Sauveur.

Au terme de sa vie terrestre, Marie entre dans l’éternité de Dieu, elle est élevée toute entière, corps et âme, dans la Gloire de Dieu. Première de la constellation humaine à participer à la résurrection de son Fils, elle nous attire à Lui, mystérieusement. Telle est bien notre foi.

Marie est la Reine du Ciel, véritable Etoile du 15 août. Femme de notre race, elle est aussi une sœur dans la foi. Elle nous accompagne au long de notre pèlerinage terrestre vers la joie de Pâques. Toute son existence est une hymne à la vie, une hymne d’amour à la vie depuis la conception en son sein de l’Auteur de la vie jusqu’à l’heure du Calvaire… Confions-nous à son intercession silencieuse.

Reine du Ciel, réjouis-toi,
Car le Seigneur que tu as porté est ressuscité comme il l’avait dit.
Reine du Ciel, priez pour nous !

Une sœur de Chalais

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
This was a very good history of emotions that we must learn; His whole life is a hymn to life. Which is a hymn of love to life from conception in her womb. Thank you for sharing your experience.
Répondre