Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre-Dame du Fer

Je l'ai retrouvé !

14 Septembre 2013 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

Brebis retrouvée


C’est le cri de celui qui a perdu un objet qui lui tenait à cœur, ou encore, plus sérieusement, le cri de quelqu’un qui a retrouvé un ami, ou un enfant distrait égaré dans un grand magasin… Tous nous avons déjà connu ce stress d’essayer de retrouver une personne ou un objet précieux… images d’aujourd’hui pour parler de retrouvailles ou de réconciliation. Et Jésus prend toutes sortes d’exemples dans sa vie quotidienne et parle ainsi en paraboles.

Nous n’avons pas besoin d’histoires inventées pour comprendre l’importance de retrouver ouFilsProdigue de se réconcilier. Il m’arrive aussi de m’égarer, de ne plus trop savoir mon chemin… et je suis heureux quand un ami ou un prêtre me montre à nouveau le bon chemin. En fait, nous passons beaucoup de temps à chercher le chemin du bonheur auquel nous aspirons tous. Il est pourtant si proche de nous. Il est simplement la présence confiante de celui qui accueille chaque jour à nouveau.

N’est-ce pas Jésus qui incarne cette mission de Dieu, rassurant, inspirant la paix et non la colère, pour celui ou celle qui veut se rapprocher de lui ? Pas de conditions, pas de formules à dire pour retrouver celui qui habite le plus profond de notre cœur.
drachme perdue
Et si nous disons quelquefois : « Je l’ai retrouvé », Jésus le dit encore plus à chaque fois que nous le retrouvons. C’est peut-être à l’occasion d’un sacrement de la réconciliation, ou tout simplement dans une réconciliation vécue en famille, en couple, avec un ami. L’occasion de raviver en nous cette parole :
« Je l’ai retrouvé »

Père Tommy Scholtes, jésuite – Prions en église septembre 2013

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article