Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Annonces des messes du 7 au 12 juin

7 Juin 2016 , Rédigé par E.A.P Publié dans #horaires des messes

Annonces des messes du 7 au 12 juin

Mardi 7 juin
17h00 Prière du Chapelet à Hayange Saint Martin
20h00 Réunion de préparation au baptême à l’« Accueil Saint Martin » de Hayange
Mercredi 8 juin
9h00-11h00 Permanence à l’accueil Saint Martin à Hayange
Jeudi 9 juin
9h00 Messe à Hayange suivie d’un temps d’adoration
10h00-11h30 Permanence à l’accueil Saint Martin à Hayange
17h00 Célébration à la maison de retraite « La Forêt »
17h00 Célébration à la maison de retraite « Le Prieuré de la Fensch »
20h00 Répétition  de Chants  à Hayange 
Vendredi 10 juin
20h30 Concert « L’EAU VIVE avec OPUS 57 » en l’église Sainte Rita de Saint Nicolas en Forêt

Samedi 11 juin
9h00-11h00 Permanence au presbytère de Serémange
16h00 Mariage de Julien PITSCH et Océane MOREL à Hayange Saint Martin
18h00 Messe à Saint Nicolas en Forêt
18h00 Messe à Serémange
19h00 Baptêmes à Serémange – Matthew et Nolan BOURDEIX
Dimanche 12 juin 11e Dimanche du Temps Ordinaire
9h15 Assemblée de prières au Konacker
9h15 Messe à Neufchef
10h30 Messe à Marspich
10h30 Messe à Hayange
10h30 Messe de Confirmation à Nilvange
11h30 Baptêmes à Hayange – Eurydice GUION – Loane MORELLI
16h00 Dans le cadre des "Riches Heures de l’Opus 100",
Concert « L’orgue… classique ? » par Hervé SCHABATH, organiste aveugle,
En l’église Saint Martin de Hayange


Communauté de paroisses Saint Jean XXIII du Berceau du Fer
Paroisses de Hayange et Serémange : tel. 03 82 85 55 54 ou 03 55 18 14
82

Lire la suite

Serémange : remise des croix aux servants d'autel

6 Juin 2016 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Evènement

Serémange : remise des croix aux servants d'autel

En ce dimanche 5 juin, entourés de leurs parents venus nombreux, Laura, Diaz, Martin, Matteo, Léa, Amandine, Killian, Romane, Lilou, Ambre, Léa, Tonia, Julia, Milan,les servants d’autel de la communauté des paroisses du berceau du fer se sont vu remettre leur croix au cours d’une cérémonie célébrée dans la joie par la prêtre Laurent Kambou en l’église St Joseph de Serémange rehaussé par le présence de la chorale.

Serémange : remise des croix aux servants d'autel

Après un an de cheminement avec Dominique, Didier et Julie et les dames catéchistes de Neufchef, Marspich, St Nicolas en fôret, Hayange, Ranguevaux, Serémange, Konacker , Bosment, cette croix symbolise leur engagement au service d’autel et auprès de Jésus.

Félicitations pour ce dimanche fêté autrement préparé en EAP avec le Conseil de Fabrique et qui s’est poursuivi par le partage du verre de l’amitié.

Lire la suite

Foules en émoi

5 Juin 2016 , Rédigé par E.A.P

Foules en émoi

Nous sommes placés par l'Evangile du jour à un carrefour. La scène fait se croiser deux foules. L'une qui suit Jésus et ses disciples. L'autre qui suit une veuve qui enterre son fils unique.

Nous voyons Jésus pris de compassion pour cette femme, et s'en approcher pour lui glisser une parole laissant augurer d'un geste qu'il va poser. Jésus touche alors le cercueil, redonne vie au mort et le rend à sa mère. Tous étaient dans la crainte et l'action de grâce devant cette intervention divine.

Nous sommes ici devant une des rares interventions spontanées de Jésus. Ce sont ses entrailles remuées qui l'ont conduit à agir. La situation d'isolement de cette femme, déjà privée de son mari et maintenant de son enfant unique, est insoutenable. Jésus ressent au fond de lui la douleur de cette femme et de cette double perte. Elle se retrouve seule, et c'est bien cela qui va se passer quand la foule entourant les premiers jours de deuil va peu à peu disparaître.
Jésus, par son geste, lui conserve son statut de mère. Il la ré institue dans sa fonction d'accompagner la vie et son développement. Car il est dans l'ordre des choses pour une mère d'être accompagnée vers la mort par un enfant, mais pas l'inverse. Jésus montre ici qu'il est non seulement le maître de la vie, en la ramenant dans l'ordre des choses, mais qu'il éprouve dans sa chair la réalité douloureuse des attachements que la mort vient briser. Nous existons les uns par les autres. Ce sont nos liens qui nous donnent des raisons d'exister.

Ce que ces deux foules ont vécu à ce carrefour, c'est ce rappel précieux que la vie tient par ce fil fragile et fort de l'amour. Ce n'est pas pour rien qu'au moment de mourir sur la croix, Jésus confie l'un à l'autre Marie et le disciple bien-aimé. Il leur redonne ce pouvoir de vie de veiller sur un autre que soit.

L'amour n'est pas autre chose: prendre soin de cet autre qui m'est confié d'une manière spéciale par le Christ qui compte sur cet amour qu'il a déposé en chacun d'entre nous. Nos meilleures raisons de vivre et de nous battre sont à l'extérieur de nous: à la croisée des chemins où la vie défaille et est en attente de cette parole et de ce geste qui changeront le deuil en joie, et rendront la vie à ceux qui sont dans la peine.

Méditation de l’Equipe Evangile@Peinture- Peinture de Bernadette Lopez- Fribourg

Lire la suite

Prière Universelle 10ème Dimanche du Temps Ordinaire

2 Juin 2016 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Prière Universelle

Prière Universelle 10ème Dimanche du Temps Ordinaire

Pour les prêtres, diacres, laïcs de la pastorale des funérailles dans nos communautés de paroisses…
Que face au chagrin, à l’incompréhension, au désarroi des personnes en deuil qu’ils accueillent, ils trouvent les mots, les gestes, parfois les silences, qui réconfortent, encouragent et apaisent…
SEIGNEUR, nous t’en prions

Pour les personnes qui sont confrontées à des inondations qui anéantissent parfois toute une vie de labeur, d’économies, de souvenirs…
Que le dévouement des équipes de secours… les élans de solidarité, de générosité et d’entraide qu’ils rencontrent, les aident à supporter leurs épreuves et à ne pas désespérer…
SEIGNEUR, nous t’en prions

Pour celles et ceux que guettent toutes les formes de morts : les agonisants, les grands malades, les peuples opprimés, tous ceux qui sont menacés dans leur intégrité à cause de la faim, des persécutions, d’attentats, de naufrages en Méditerranée…
Que l’espérance d’une vie meilleure se rallume dans tous les cœurs meurtris…
SEIGNEUR, nous t’en prions

Pour tous les jeunes et leurs parents, gagnés par l’anxiété à l’approche des examens de fin d’année… Pour les enseignants qui se sont investis à leurs côtés tout au long de l’année…
Que les résultats soient à la hauteur des efforts fournis… Qu’ils ne se laissent pas abattre par les échecs possibles qui font partie des aléas de la vie…
SEIGNEUR, nous t’en prions

Micheline et Guy Tribout

Lire la suite
<< < 1 2