Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Méditation Mercredi Saint 2024

27 Mars 2024 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Méditation

DIEU NE REJETTE PERSONNE…

N’entendez-vous pas tous les jours le Sauveur qui proclame : « Je suis vivant ; ma volonté n’est pas de vouloir la mort du pécheur, mais qu’il se convertisse et qu’il vive ? » et encore : « En vérité, je vous le dis, il y a de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent ? »
Venez, dit-il, vous qui êtes accablés par le nombre de vos péchés, vers celui qui ôte le péché du monde.

Venez, vous qui êtes altérés, puisez avec joie aux sources du Sauveur.

Accourrez tous vers le Maître qui vous appelle.

Que l’on soit publicain, impur, adultère, meurtrier, ou quoi que ce soit encore, le Maître ne repousse personne, il ôte à chacun le poids de ses fautes et le rend de nouveau libre.
Et comment ôte-t-il ce fardeau ?

Comme il enleva un jour celui du paralytique en lui disant : « Mon Fils, tes péchés te sont remis » ; et aussitôt il fut allégé de sa charge et reçut la pleine santé du corps.

Dieu, qui existe avant les siècles et qui connaît toutes choses avant de les avoir faîtes, t’a connu d’avance toi aussi. « il a incliné les cieux et il est descendu » ; il est devenu homme à cause de toi, il est venu là où tu vis.  Il te visite plusieurs fois par jour. Il t’exhorte à te relever de la chute qui te laisse à terre et à le suivre quand il remonte au royaume des cieux, et à y entrer avec lui.

Mon Dieu, je suis oppressé dans mon cœur, mon esprit, mon corps, mon âme de vous avoir blessé par mes fautes parce que Vous êtes infiniment bon, et que mon péché vous déplait ; je prends la résolution avec le secours de Votre grâce, de fuir les ténèbres du mal, de faire pénitence et de vous suivre vers la Lumière de Jésus Christ, votre Fils bien-aimé, que tu nous demande d’écouter. Pour que Sa Parole prenne de plus en plus de place dans ma vie, Seigneur, je te prie.

 

Equipe Méditation@Evangile - St  Syméon – Peinture Arcabas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article