Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ROGER François-Dominique

LES 10 CONSEILS du Pape François pour devenir SAINT ou SAINTE

1 Novembre 2022 , Rédigé par Espace Liturgique

LES 10 CONSEILS du Pape François pour devenir SAINT ou SAINTE

À partir de l’Exhortation apostolique Gaudete et Exsulate 

1 - Ne te défile pas ! « Nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes, là où chacun se trouve… La sainteté ‘de la porte d’à côté’, de ceux qui vivent proches de nous et sont un reflet de la présence de Dieu ». 

2 - Ton guide pour la route : les Béatitudes. « Savoir pleurer avec les autres, c’est cela la sainteté ! ; Regarder et agir avec miséricorde, c’est cela la sainteté ! ; Garder le cœur pur de tout ce qui souille l’amour, c’est cela la sainteté ! ; Semer la paix autour de nous, c’est cela la sainteté ! » 

3 - Tu veux aimer ? Agis ! 

4 - Cultive l’humilité. « Si tu n’es pas capable de supporter quelques humiliations, tu n’es pas sur le chemin de la sainteté. » 

5 - Sois dans la joie. « Le saint est capable de vivre joyeux et avec le sens de l’humour. Tout en demeurant réaliste, il éclaire les autres avec un esprit positif et rempli d’espérance. » 

6 - Ose évangéliser. « La sainteté est audace, elle est une incitation à l’évangélisation qui laisse une marque dans ce monde. » 

7 - Ne te résigne jamais ! 

8 - Prie chaque jour. Et recommence. 

9 - Prépare-toi au combat. « La vie chrétienne est un combat permanent. Il faut de la force et du courage pour résister aux tentations et annoncer l’Evangile. » 

10 - Apprends à discerner ce que Dieu veut pour toi. « Souvent, cela se joue dans les petites choses, dans ce qui parait négligeable, parce que la grandeur se montre dans ce qui est simple et quotidien. Ce qui est en jeu, c’est le sens de ma vie devant le Père qui me connaît et qui m’aime, le vrai sens de mon existence que personne ne connait mieux que lui. »

Dieu, nous te louons, Seigneur, nous t’acclamons
dans l’immense cortège de tous les saints !
Avec les saints et les saintes de tous les temps, 
comme autant de frères et sœurs aînés
en qui, sans trêve, se répandent tous les dons de ta charité.
Dieu, nous te louons, Seigneur, nous t’acclamons

 

Echo Ozanam n°323 - Père Vincent Ravince - Peinture Bernadette Lopez  
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article