Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

11e dimanche du temps ordinaire 13 juin 2021

13 Juin 2021 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Meditation

Un peuple de vivants

Nous savons que Jésus ne cesse de parler en paraboles, avec des mots simples et vrais, des allusions concrètes à la vie quotidienne. Le langage des paraboles ne nous étonne plus, et pourtant, à chaque lecture, les paraboles n’ont jamais fini de nous surprendre, de nous déranger, de nous faire grandir. 

« Convertissez-vous, le règne de Dieu est tout proche ! » Ces premiers mots de Jésus dans l’évangile de Marc résonnent encore dans notre tête. Ils sonnent le début de la mission de Jésus. Par ses gestes, par ses paroles, par ses enseignements, ses miracles et ses guérisons, Jésus ne cesse de jeter en terre la semence du règne de Dieu. 

" Nos deux Cœurs Unis dans le St Esprit "

Dur labeur, sans doute épuisant devant la dureté du cœur de l’homme, mais travail de confiance, tout à l’écoute de son Père et de la mission qui est la sienne. Jésus sème et, jour et nuit, la semence grandit jusqu’à porter son fruit ! 

Aujourd’hui encore, elle est jetée dans la terre boueuse ou préparée de nos vies quotidiennes et de notre monde. Déjà là et encore à venir, le règne de Dieu ne cesse de nous surprendre si nous savons le guetter, le reconnaître, le nommer, mais aussi l’annoncer. Il étend ses branchages et nous devenons les fils de la promesse, un peuple de vivants, savourant et partageant les fruits du Royaume. À Dieu rien n’est impossible ! L’arbre sec peut reverdir. Le grain semé porte du fruit. Dieu tient parole !

Equipe Evangile@Peinture - Père Benoît Gschwind - PrionsenEglise - Peinture Bernadette Lopez - Oratoire de Kérizinen
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article