Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echo Notre-Dame du Fer

Nous sommes les bien-aimés de Dieu

11 Juin 2017 , Rédigé par E.A.P. Publié dans #Méditation

Il y a des versets qui devraient être gravés en nous comme ces déclarations d'amour que l'on voit parfois sur des pierres, des murs ou des troncs d'arbres. L'amour est tellement fort que les amants pressentent au fond d'eux ce germe d'éternité.

L'amour ne passe pas. Il est ce qu'il y a de plus réel dans une vie. Et ce n'est pas une invention des hommes. L'amour vient du cœur de Dieu. "Dieu a tellement aimé le monde"... comment ne pas être d'abord profondément ému par ce mouvement du cœur de Dieu ? Ensuite, nous voyons que l'acte qui traduit cet amour débordant, c'est le don. Le don est l'acte de l'amour. L'amour n'est pas une idée mais un acte, une communication de soi. Et qu'est-ce que Dieu donne à ce monde qu'il aime ? Son Fils unique.

Donner son Fils, c'est se donner soi-même, donner ce qui est le plus cher à son cœur. C'est le don irremplaçable: le don total. Ce verset est l'antidote à toute dépression spirituelle. Il est en creux la formulation de notre identité la plus profonde: nous sommes les bien-aimés de Dieu. Encore faut-il y croire ! Cela prend du temps d'accueillir une telle affirmation au fond de soi, pour soi et pour le monde. Les implications de ce verset sont simplement bouleversantes. C'est une révolution silencieuse qui est en marche. La foi à laquelle Dieu nous convoque est décisive. Elle change la vie qui s'y risque. Croire l'Amour qui se déclare à la croix, croire à l'Amour et son pouvoir de vie, et laisser l'Amour croire en nous, c'est le grand travail de l'Esprit en nous. N'ayons pas peur de nous y soumettre. Il est ce fil d'Ariane qui nous relie et nous fait remonter droit au cœur de ce Dieu Trinité qui nous a tant aimés.

Laissons-nous faire, laissons-nous aimer pour que nous allions, chargés de Lui, être ces enfants uniques, donnés au monde pour qu'il se sache aimer d'amour. Dieu fait de nous des sauvés, libre de choisir pleinement la Vie, sa Vie source d’immense joie. Que la Sainte Trinité que nous fêtons aujourd’hui nous entraîne et nous rende inventifs pour dire au monde l’amour de Dieu pour lui et pour tous les hommes.

Equipe Evangile@Peinture - Peinture Bernadette Lopez - Fribourg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article