Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde

2 Octobre 2016 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde


Avez-vous déjà regardé la taille d’une graine de moutarde ? Un millimètre environ. Petit, vraiment tout-petit. Avez-vous déjà regardé sa taille une fois poussée : elle peut atteindre un mètre. La question n’est pas de savoir comment augmenter notre foi mais tout simplement d’accueillir cette petite graine en nous. Ensuite, elle fera son chemin pour peu que nous la reconnaissions et que nous en prenions soin. Elle poussera librement, elle se déploiera et portera du fruit, de beaux fruits.

Mais si nous lui demandons de pousser comme nous le souhaiterions, plus vite, plus haute, plus verte…, nous risquons d’être plus que déçus et elle ne correspondra sûrement pas à nos désirs. A travers cette image, Jésus nous invite à élargir notre regard. Inutile de chercher à quantifié ou à vouloir maîtriser notre foi ; un peu comme au poker : parfois surpris, quelquefois heureux, souvent déçus, très déçus.

Élargissons notre regard, émerveillons nous de la prodigalité de la nature, même si à nos yeux nous n’avons rien fait, mais tellement aux yeux de Dieu... si nous prenons soin, tout simplement, de ce qui nous a été donné. C’est un esprit de force que Dieu nous a donné. Mettre en œuvre la puissance de cette force de Dieu par la foi, c’est faire l’expérience que rein n’est impossible à Dieu ? Là où rien ne semblait pousser, c’est soudain la vie, l’amour, la rencontre..

C’est alors qu’il devient possible de comprendre les paroles de Jésus : « La foi déplace les montagnes ». Déplacer les montagnes, se donner gratuitement, vivre la miséricorde deviennent alors les œuvres de porteurs de la graine de moutarde, insignifiantes et pourtant chargée de tant de promesses. Que notre prière soit et l’impossible portera les couleurs de Dieu.

Extrait de la méditation de Emmanuelle Despointes - peinture de Bernadette Lopez- Fribourg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Paroisse + Sainte Agathe + La Réunion 02/10/2016 14:10

Merci pour cet extrait de méditation
Bien en union de prière
Bonne continuation
Bonne visite = http://paroisse-sainteagathe-lareunion.over-blog.com/