Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Le centuple offert par Jésus

11 Octobre 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

Le centuple offert par Jésus

Avec cette rencontre sur le chemin, Jésus ouvre une fenêtre sur les exigences du Royaume. Mais il dévoile également ce que le présent porte déjà de ce Royaume. Le centuple c'est maintenant dit Jésus. Et la vie éternelle dans le monde à venir. Ce n'est pas une promesse électorale, mais les indices sur le chemin que Dieu est à l'œuvre dans notre vie.

C'est non seulement la vie qui s'ouvre aux exigences du Royaume mais qui inséparablement se trouve enrichie et transformée. La réalité du "quitter" dans la vie des disciples est prégnante: "Nous avons tout quitté pour toi".

Mais Jésus réoriente le regard vers la profusion d'une vie qui choisit de s'associer à la sienne. Ainsi la vie d'itinérance devient aussi le lieu d'expérience de l'hospitalité, du partage, de la fraternité... De la persécution aussi. La vie du disciple n'est pas autre que celle du maître.

Le centuple offert par Jésus

Ses joies et ses épreuves sont celles qui attendent ses disciples. Mais sa puissance de vie les soulève aussi à mesure. "Pour les hommes c'est impossible, mais à Dieu tout est possible". Les disciples sont convoqués à un style de vie où la perte se commue en don, la mort en vie.

Puissions-nous, en ce dimanche, nous réjouir de ce grand mystère d'une vie certes marquée par les pertes mais attendue par le centuple offert en Jésus, et dont l'Eglise devrait être un signe permanent...

Méditation par l' Equipe Evangile@Peinture
Tableau Bernadette Lopez - Fribou
rg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article