Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Porte d'entrée

19 Mai 2019 , Rédigé par E.C.P. Publié dans #Méditation

« Affermir le courage des disciples » … « Exhorter à » … « Persévérer dans la foi » … sont-elles des tâches qui incombent seulement aux évêques ? Et si c’était le rôle non seulement de ceux en responsabilité dans l’Église, mais aussi de tout chrétien à l’égard de son frère et de sa sœur ? Cela ne créerait-il pas un nouvel esprit de paroisse en se laissant davantage conduire par l’Esprit qui nous est déjà donné et qui le sera à nouveau à la Pentecôte ?

Oui, bien sûr, nous passons par des épreuves. Elles peuvent nous purifier pour avancer. Jean nous aide à contempler ce ciel nouveau et cette terre nouvelle : la demeure de Dieu avec les hommes. Elle est ici et maintenant parce qu’elle est la vie du Ressuscité parmi nous. Dieu est avec nous et il essuie déjà maintenant toute larme de nos yeux. 

Le deuil, notre deuil, ne sera plus le même. Parce qu’il fera toutes choses nouvelles. Le moyen de parvenir à la demeure de Dieu nous est donné par Jésus lui-même. Aimons-nous les uns les autres. C’est le chemin, la porte d’entrée dans cette nouvelle manière de vivre en communauté. Avec cette intensité, aimons-nous de l’amour de Jésus reçu au baptême. À cet amour, nous serons reconnus. Ce sera exigeant certes. Mais le chemin de la croix, de la mort et de la résurrection de Jésus l’a été pour que nous suivions sa voie. Et plus nous lui serons proches, plus nous partagerons sa vie. « Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même » Ste Thérèse de l’Enfant Jésus.

Méditation Equipe Evangile@Peinture- Père Tommy Scholtes - Prions en Église Belgique 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article