Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

Appelés à l'unité de l'être et de la vie

31 Janvier 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

Appelés à l'unité de l'être et de la vie


Le jour du Sabbat célèbre, selon la liturgie juive, le « souvenir de l’œuvre de la Création » et le « souvenir de la sortie d’Égypte ». C’est un jour d’action de grâce pour le don de la vie et pour l’accès à la liberté accordée par Dieu à son peuple, une liberté constitutive de la condition humaine selon le dessein de Dieu.

Jésus est en train d’enseigner lorsque l’esprit mauvais l’interpelle. En imposant silence à cet esprit et en le faisant sortir de l’homme, Jésus manifeste ce que célèbre le Sabbat : l’homme est invité à une nouvelle existence, libéré des forces intérieures qui l’entravaient. Rien dans le récit n’indique que Jésus soit « dérangé » par cet homme. Ses paroles et ses actes s’inscrivent dans la continuité.

Appelés à l'unité de l'être et de la vie

C’est l’extraordinaire unité de la vie du Fils de Dieu ! Entre ce qu’il célèbre, ce qu’il enseigne et ce qu’il fait, il n’y a pas de différence. L’œuvre de son Père transparaît à travers toute son existence. Il dépasse la lignée des Prophètes évoquée par le Deutéronome : ils parlaient selon ce que Dieu leur inspirait. Jésus, lui, vit dans le Père.

Appelés à l'unité de l'être et de la vie

Paul rappelle dans ses lettres que tout croyant est appelé à suivre le Christ pour lui ressembler. Appelé, donc, à cette unité de l’être et de la vie. Comme le suggère le pape François, il ne s’agit pas de vivre « désarticulés », en passant du rite à la vie, de la morale dans certains domaines à l’insouciance dans d’autres, mais d’« offrir la vie » à nos frères, en reliant toujours la pratique, le précepte, l’acte au sens qui en est la source : le mystère central de l’amour de Dieu manifesté en son Fils.
En cette veille de la fête de la Chandeleur, vivons la journée Mondiale de la vie consacrée, comme ce retour à la source, pour y boire et laisser la Paix, tout au long de la semaine, couler en nous, vers l’autre.

Extrait de Prions en Eglise N° 338 février 2015
Soeur Véronique Thiébaut, religieuse de l’Assompt
ion

Lire la suite

Prière Universelle du 4ème dimanche du Temps Ordinaire

29 Janvier 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Prière Universelle

Prière Universelle du 4ème dimanche du Temps Ordinaire

A la veille de la Journée de la Vie Consacrée :
Regarde, avec bonté, Seigneur, les prophètes qui ont répondu à ton appel : les prêtres, diacres, religieuses, religieux, ermites, laïcs…
Qu’ils soient tes témoins, là où ils vivent, et qu’ils annoncent, avec joie, sans jamais se lasser, que tu es Amour et Salut pour tous les hommes…
Seigneur, nous t’en prions

Après la journée de souvenir des holocaustes commis dans le monde :
Inspire, Seigneur, le repentir à ceux qui de prés, ou de loin, ont participé, approuvé, ou se sont tus, fasse à l’extermination de tout un peuple…
Que les survivants, ou leurs descendants, au-delà de leur ressentiment, trouvent la force de tendre la main à l’ennemi d’hier pour ouvrir des chemins de paix et de réconciliation…
Seigneur, nous t’en prions

Le nombre de personnes en situation de précarité ne cesse d’augmenter…
Regarde avec tendresse, Seigneur, les membres des associations qui vont au-devant de ceux qui connaissent la pauvreté, le chômage, l’exclusion…
Que ces bénévoles découvrent, à travers ceux qui survivent au jour le jour, et dont on croit n’avoir rien à apprendre, qu’ils révèlent, à leur façon, le vrai visage du Christ…
Seigneur, nous t’en prions

Regarde avec Amour, Seigneur, ceux et celles qui, dans notre communauté viennent d’entendre les paroles de ton Evangile…
Donne-leur l’humilité de les recevoir, de les laisser agir en eux pour changer leur regard sur le monde et se mettre en route vers leurs frères…
Seigneur, nous t’en prions

Micheline et Guy Tribout

Lire la suite

Annonces des messes du 27 janvier au 1er février

27 Janvier 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #horaires des messes

Annonces des messes du 27 janvier au 1er février

Mardi 27 janvier
17h00-19h00 Permanence à l’accueil Saint Martin à Hayange
Mercredi 28 janvier
9h00-11h00 Permanence à l’accueil Saint Martin à Hayange
17h00 Obsèques de M. Lucien KIEFFER, 85 ans à Hayange Saint Martin
Jeudi 29 janvier
9h00 Messe à Hayange suivie d’un temps d’adoration – Intention particulière –
10h00-11h30 Permanence à l’accueil Saint Martin à Hayange
14h30 – 16h00 Goûter salle de réunion
17h00 Célébration à la maison de retraite « Le Tournebride » à Ranguevaux

Samedi 31 janvier
9h00-11h00 Permanence au presbytère de Serémange
14h00 Temps Fort pour les Confirmands (Sacrement de Réconciliation) à Florange :
18h00 Messe à Ranguevaux
18h00 Messe à Serémange
les défunts des Familles ROHMER – BERRY – PEIFFERT et Frantz BAUER – Aldino GUAZZETTI et ses parents, Rosine et Antoine –
19h00 Baptême de Kylian PIEGAY à Serémange

Dimanche 1er février - Journée Mondiale de la vie consacrée
9h15 Assemblée de prières au Konacker
9h15 Messe à Neufchef
10h30 Assemblée de prières à Marspich
10h30 Messe à Saint Martin
Antonietta SIMONETTA (anniversaire, 6 ans) – Luigino TADIATTO

Annonces des messes du 27 janvier au 1er février

Communauté de paroisses Saint Jean XXIII du Berceau du Fer
Paroisses de Hayange et Serémange :
tel. 03 82 85 55 54 ou 03 55 18 14 82
Permanences à Hayange le :
Lundi et Mercredi de 9h à 11h et le Jeudi de 10h à 11h30
Permanences à Serémange
Samedi de 9h à 11h

Lire la suite

Réunion ssvp à St Avold des Rencontres Nationales du PARTAGE Metz 2015

26 Janvier 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Evènement

Réunion ssvp à St Avold des Rencontres Nationales du PARTAGE Metz 2015


Forte mobilisation des membres des Conférences St Vincent de Paul de la Moselle qui se sont rassemblés samedi 24 janvier au Foyer Notre-Dame à St Avold autour des équipes départementales et nationales pour une réunion préparatoire aux Rencontres Nationales du PARTAGE 2015 qui se dérouleront au parc des expositions de Metz le week-end de l’Ascension, les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 mai.

Réunion ssvp à St Avold des Rencontres Nationales du PARTAGE Metz 2015

- Trois jours de découvertes, d’échanges d’expérience, de réflexion et de fête, qui vont réunir plus de 2400 personnes, venu de toute la France.
- Trois jours pour éclairer la question du partage à partir de l’expérience des personnes accompagnées par la SSVP et ouvrir des chemins nouveaux du « vivre ensemble ».
- Trois jours où tous les participants seront invités à apporter leurs contributions aux débats à travers des ateliers, des spectacles, des échanges, et des modes d’expression variés permettant à chacun de partager ses richesses et ses talents.


Porté par des bénévoles de la SSVP, des personnes accompagnées, et des partenaires locaux, cet évènement est largement ouvert à ceux qui en paroisses, mouvements ou services d'Eglise, et au-delà, souhaitent participer.

Réunion ssvp à St Avold des Rencontres Nationales du PARTAGE Metz 2015

Le point a était fait :
- sur le déroulement des 3 jours et les bénévoles nécessaire sur les différents postes
- sur les soirées en paroisses et les animations
- sur les propositions d’hébergements, de transports, et de partage des repas et pique-nique
L’équipe logistique comprend 6 pôles : Metz, Thionville, Forbach, St Avold, Creutzwald, Morhange. Des référents locaux ont et vont être désigné. La coordination générale est confiée à Gabrielle Pister en lien avec Estelle Desaintbon à Paris.

Cette journée de travail qui avait commencé par la méditation de l’Evangile de la multiplication des pains s’est achevée par une invitation à l’action et au partage des missions .

Pour tout contact et information : Coordination Gabrielle Pister
courriel gabrielle.pister@cegetel.net - portable 06 21 02 20 52

Lire la suite

Itinéraires spirituels

25 Janvier 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

Itinéraires spirituels

Les récits « d’appel » sont nombreux dans la Bible. Depuis Abraham jusqu’aux disciples, de nombreuses personnes ont répondu à l’appel de Dieu. Certaines réponses sont rapides, elles semblent s’imposer et les récits accentuent cette promptitude, comme dans l’évangile de ce dimanche. D’autres réponses se font attendre, elles prennent des chemins de traverse pour arriver parfois, après des grands détours, à une issue positive, telle l’histoire de Jonas.

Que retenir alors des lectures de ce dimanche ? Qu’il n’y a pas de parcours tout tracé pour répondre à Dieu. Jésus appelle à vivre, à se mettre en marche, à le suivre, à se convertir, à parler en son nom, à aimer les pauvres… En retour, il attend une réponse personnelle, élaborée pas à pas dans l’histoire et dans la vie de celui qui est interpellé. Jonas, Jean le Baptiste, Simon, André, Jacques, Jean, Marthe poursuivent, comme chacun de nous, un itinéraire spirituel qui leur est propre. D’ailleurs, les lectures d’aujourd’hui peuvent laisser penser que dans la réponse à Dieu, le plus important, c’est justement l’itinéraire emprunté. Non pas que la réponse finale n’ait pas de valeur. Mais dans le sens où toute réponse est une voie à tracer, une route dans laquelle se diriger.

Dans la suite du Christ, on avance, on recule, on trébuche, parfois on fait un peu de surplace… Le refrain du psaume peut nous aider à comprendre cela. « Seigneur, enseigne-moi tes chemins », dit le psalmiste. Chercher les chemins du Seigneur reste la voie la plus sûre vers la conversion. Le Seigneur montre son chemin aux pécheurs et aux humbles à condition que ceux-ci le demandent dans leur prière.

Karem Bustica, rédactrice en chef de Prions en Église - N°337 - Janvier 2015
Peinture tirée de Peinture et Evangile – Berna – canton de Fribo
urg

Lire la suite

Prière Unverselle du 3e dimanche du Temps Ordinaire

22 Janvier 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Prière Universelle

Prière Unverselle du 3e dimanche du Temps Ordinaire


Pour toutes les Eglises qui se réclament du Christ et se nourrissent de sa Parole…
Que ton Esprit souffle sur leur capacité de dialogue, de rapprochement et, d’initiatives fraternelles pour collaborer ensemble…
Pour nous tous, responsables de l’annonce de l’Evangile…
Que nous donnions au monde un vrai témoignage d’unité…
SEIGNEUR, nous t’en prions

Pour tous les gouvernants qui, en ces temps troublés par le fondamentalisme, les violences verbales et physiques, portent la lourde responsabilité de conduire leurs peuples vers plus de justice et de paix,
Que ton Esprit de Sagesse les guide et les éclaire dans leurs choix…
SEIGNEUR, nous t’en prions

En cette période d’incertitudes et d’inquiétudes, que l’ensemble des croyants affirment, et prouvent, que le Dieu auquel ils croient, est un Dieu d’Amour et de Paix…
Un Dieu qui appelle, mais ne contraint pas…
Qui libère mais n’assujettît pas…
Qui unit au lieu de diviser…
SEIGNEUR, nous t’en prions

Pour les hommes qui ne sont pas respectés par leurs frères à cause de leur race, de leurs croyances, de leurs pauvretés ou de leur passé…
Que la solidarité, le respect de l’autre, rapprochent ceux qui sont différents et permettent un vivre-ensemble authentique…
SEIGNEUR, nous t’en prions

Micheline et Guy Tribout
Image Evangile et Peinture - Bena

Lire la suite

Célébrer la semaine de prière pour l'unité chrétienne - 8e jour

18 Janvier 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Célébrations

Célébrer la semaine de prière pour l'unité chrétienne - 8e jour

1er jour dimanche 18 janvier - IL NOUS FAUT TRAVERSER LA SAMARIE (cf. Jn 4,4)

2ème jour lundi 19 janvier - FATIGUÉ DU CHEMIN, JÉSUS ÉTAIT ASSIS AU BORD DU PUITS

3ème jour mardi 20 janvier - JE N’AI PAS DE MARI (Jn 4,17)

4ème jour - LA FEMME, ALORS, ABANDONNA SA CRUCHE (Jn 4,28)

5ème jour - TU N’AS PAS MÊME UN SEAU ET LE PUITS EST PROFOND (Jn 4,11)

6ème jour - UNE SOURCE JAILLISSANT EN VIE ÉTERNELLE (Jn 4,14)

7ème jour - « DONNE-MOI À BOIRE » (Jn 4,10)

8ème jour - ILS AVAIENT CRU EN LUI À CAUSE DE LA PAROLE DE LA FEMME (Jn 4,39)

Lectures bibliques

Exode 3, 13-15 Moïse près du buisson ardent
Psaume 30 (29) Le Seigneur nous fait revivre
Romains 10, 14-17 Ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
Jean 4, 27-30.39-40 Beaucoup avaient cru en lui à cause de la parole de la femme

Célébrer la semaine de prière pour l'unité chrétienne - 8e jour

Points de réflexion

Le cœur transformé, la Samaritaine devient missionnaire. Elle annonce à son peuple qu’elle a trouvé le Messie. Et beaucoup croient en Jésus « à cause de la parole de la femme » (Jn 4, 39).

Être missionnaire ne signifie pas faire du prosélytisme. Tous ceux qui annoncent Jésus en vérité proposent le dialogue dans l’amour, respectent les différences et sont prêts à apprendre de l’autre. Notre mission doit reposer sur la parole mais aussi sur le témoignage, c’est à dire vivre ce que nous proclamons.

 Prière 1er jour
Dieu de tous les peuples, enseigne-nous à traverser la Samarie pour aller à la rencontre de nos frères et sœurs d’autres Églises. Fais que nous nous y rendions le cœur prêt à recevoir de toutes les cultures. Toi qui es source de communion, accorde-nous l’unité que le Christ veut pour nous. Amen.
Prière 2e jour
Dieu de miséricorde, bien souvent nos Églises finissent par choisir la logique de la compétition. Pardonne-nous. Laisse-nous nous reposer près du puits. Désaltère-nous avec l’eau de l’unité qui jaillit de notre prière commune. Que ton Esprit qui planait sur les eaux du chaos nous donne l’unité au sein de notre diversité. Amen
Prière 3e jour
Seigneur, tu nous scrutes et nous connais, tu vas au-delà des apparences. Apprends-nous à voir chacun comme tu le vois. Nos comportements démentent parfois notre désir de respect et de dialogue. Conduis-nous sur le chemin de la vérité et de l’unité en ton Fils Jésus-Christ. Amen.
Prière 4e jour
Dieu d’amour, accorde-nous de recevoir la rencontre avec l’autre, avec l’étranger, comme don de ta grâce et source d’eau vive. Apprends-nous à voir au-delà de nos limites et à accepter de nouveaux défis. Aide-nous à surmonter la peur en suivant l’appel de ton Fils. Nous te le demandons au nom de Jésus-Christ. Amen.
Prière 5e jour
Dieu qui es source d’eau vive, fais que nous comprenions que plus nous unirons nos cordes, plus nos seaux plongeront en profondeur dans tes eaux divines ! Donne -nous de percevoir que les dons que possède l'autre sint une expression de ton insondable mystère. Nous te le demandons, au nom de ton Fils Jésus Christ. Amen.
Prière 6e jour
Dieu Trinité, fais qu’en suivant l’exemple de Jésus, nous soyons des témoins de ton amour. Donne-nous d’être des instruments de justice, de paix et de solidarité. Puisse ton Esprit nous porter à des actions concrètes qui soient source d’unité. Au nom de Jésus Christ, nous te prions dans l’unité du Saint-Esprit. Amen.
Prière 7e jour
Seigneur, tu nous appelle à œuvrer pour la justice et la paix. Trop souvent la recherche du pouvoir empêche la quête de l’unité dans la vérité. Apprends-nous à être d’humbles serviteurs de ta volonté. Nous te le demandons au nom de ton Fils Jésus, notre frère, victime de la violence des hommes, qui, du haut de sa croix, nous pardonna à tous. Amen.
 

Prière  8ème jour

Seigneur, fais que nous témoignions de ton unité tant par nos paroles que par notre vie. Transforme- nous afin que nous soyons d’authentiques porteurs de la Bonne Nouvelle. Que toute rencontre avec notre prochain soit une rencontre avec toi. Nous te le demandons au nom de ton Fils Jésus Christ, dans l’unité du Saint-Esprit. Amen

 

Extrait de www.oikoumene.org -  R.F.

Lire la suite

Annonces des messes du 19 au 25 janvier

18 Janvier 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #horaires des messes

Annonces des messes du 19 au 25 janvier

Lundi 19 janvier
9h00-11h00 Permanence à l’accueil Saint Martin à Hayange
Temps de ressourcement ayant pour thème "Témoigner la Joie de l’Evangile" :
9h00-11h00 Rencontre « Ecclesia » à l’accueil Saint Martin à Hayange
19h30-21h30 Rencontre « Ecclesia » à la Maison d’Œuvres à Serémange
Mardi 20 janvier
17h00-19h00 Permanence à l’accueil Saint Martin à Hayange
20h00 Préparation au Baptême à l’accueil Saint Martin à Hayange
Mercredi 21 janvier
9h00-11h00 Permanence à l’accueil Saint Martin à Hayange
Jeudi 22 janvier
9h00 Messe à Hayange suivie d’un temps d’adoration
Alice ADDA et la famille PARTENICO
10h00-11h30 Permanence à l’accueil Saint Martin à Hayange
17h00 Célébration à la maison de retraite « Le Prieuré de la Fensch » à Ranguevaux
17h00 Célébration à la maison de retraite « La Forêt » à Saint Nicolas en Forêt
18h00 Célébration Œcuménique pour l’unité des chrétiens à Hayange Saint Martin
Vendredi 23 janvier
9h30 Réunion de l’Equipe Liturgique de Hayange

Samedi 24 janvier
9h00-11h00 Permanence au presbytère de Serémange
18h00 Messe à Saint Nicolas en Forêt
18h00 Messe à Serémange
Edmond WOHL (anniversaire, 1 an) – Albert BERRY, Paulette KABER, née BERRY et Charles, mari)
Dimanche 25 janvier
9h15 Assemblée de prières à Neufchef
9h15 Messe au Konacker
10h30 Messe à Marspich
10h30 Messe à Saint Martin
Famille MAUSS-PSOTHA – Famille MOSSER-PICHON – Giuseppe NARZISI (anniversaire, 1 an) – Joseph CICCIA, Domenico, Michel et les Âmes du Purgatoire
10h30 Messe polonaise à St Nicolas en Forêt
11h30 Baptêmes à Hayange Saint Martin – Iola BIROLINI – Lucas OLIVEIRA

Annonces des messes du 19 au 25 janvier

Communauté de paroisses Saint Jean XXIII du Berceau du Fer
Paroisses de Hayange et Serémange :
tel. 03 82 85 55 54 ou 03 55 18 14 82
Permanences à Hayange :
Lundi et Mercredi de 9h à 11h et le Jeudi de 10h à 11h30
Permanences à Serémange :
Samedi de 9h à 11h

Lire la suite

Où demeures-tu ?

17 Janvier 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

Où demeures-tu ?


Aujourd’hui et dimanche prochain, nous assistons à la rencontre de Jésus avec ses premiers disciples. Selon saint Jean, ceci a lieu au bord du Jourdain.
Ce qui frappe dans cet Evangile, c’est que les disciples apprennent à connaître Jésus grâce à l’intervention d’intermédiaires : Jean Baptiste conduit André et un autre disciple à Jésus, André invite son frère Simon à rencontrer le Seigneur, Simon en parle à Philippe qui, à son tour, transmet la nouvelle à Nathanaël... Et il en est ainsi depuis 2000 ans! L’appel de Dieu est transmis par quelqu’un qui, ayant rencontré Jésus, en parle à d’autres.

S. Jean dira dans sa première lettre : « Ce que j’ai entendu, ce que j’ai vu de mes yeux, ce que j’ai contemplé, ce que mes mains ont touché du Verbe de vie... je vous l’annonce

Dans le texte d’aujourd’hui, lorsque le Christ rencontre ses premiers disciples, il ne leur dit pas «suivez-moi»… mais : « Que cherchez-vous? » Ce sont là les premiers mots de Jésus dans l’évangile de saint Jean.
Cette question s’adresse à chacun et à chacune d’entre nous. «Que cherchons-nous? Quels sont nos désirs et nos aspirations?» Quel est le sens de notre vie? Que cherchons-nous dans la famille, au travail, au club de foot, au café, à l’église ? ...Quelles sont mes centres d’intérêts ?

Une fois ces priorités clarifiées, le contact avec Jésus conduit à un changement de direction, à une conversion. Être disciple de Jésus veut dire, entrer dans une nouvelle aventure, dans un changement de notre façon de vivre. Le nouveau nom de Simon est une indication de cette transformation : «Tu es Simon, le fils de Jean; à l’avenir, tu t’appelleras Pierre». Jésus révèle à Pierre qui il est maintenant et qui il deviendra plus tard. Le chrétien est celui ou celle qui apprend petit à petit à changer sa façon de comprendre les choses, à voir à travers les yeux du Seigneur, à adopter sa mentalité à celle du Christ. Ce contact donne un sens nouveau à ma vie et transforme mon environnement au monde.

Où demeures-tu ?

Dans l’Eglise sans frontière, né d’un « où demeures-tu ? », chacun et chacune est appelé à manifester le Seigneur pour rendre son espace de vie, plus humain, plus fraternel. Nous sommes invités à créer une famille humaine où tout est pardonné, tout est partage, tout est tendresse et amour. Voilà ce à quoi nous sommes appelés par le Christ.

« Venez, et vous verrez » Comme André et Simon, Jacques et Jean le Seigneur nous invite à le suivre et à construire, jour après jour, un vivre ensemble ici et maintenant. Il nous appelle par notre nom et nous indique le chemin qui s’ouvre devant nous : «Tu es Michel, Marie-Madeleine, Bernadette, Jean-Claude! Tu t’appelleras messager de la paix, éducateur de la foi, protecteur du plus faible, bénévole de l’encouragement…» Nous ne sommes plus des étrangers, ni des gens de passage dans notre monde, nous sommes chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, Charlie... de la Maison de Dieu.

Extrait de cursillos.ca - R.F. - Photos de Migrants en Afrique et d’un camp de Réfugiés en Syrie

Lire la suite

Prière Universelle 2e Dimanche du Temps Ordinaire

15 Janvier 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Prière Universelle

Prière Universelle 2e Dimanche du Temps Ordinaire

« Seigneur, où habites-tu ?... »
Pour ton Eglise née de la diversité des cultures à la Pentecôte…
Qu’elle sache, comme le Pape François aux Philippines, écouter et accueillir les migrants et les réfugiés…
Qu’elle soit, véritablement, la mère de tous, une Eglise aux portes ouvertes à toute personne en quête de vie, de sens, de fraternité…
Seigneur, nous t’en prions

« Que cherchez-vous… »
Que ton Esprit éclaire toutes les Eglises chrétiennes afin qu’elles poursuivent leurs efforts vers l’unité et la reconnaissance réciproque de leurs qualités, de leurs richesses spirituelles, et que nous apprenions chacun, à nous estimer mutuellement pour construire le Peuple de Dieu…
Seigneur, nous t’en prions

« Nous avons trouvé le Messie… »
Pour les personnes, prêtres, religieuses, religieux qui abandonnent tout pour répondre à l’appel de Dieu et le suivre en toute confiance…
Pour les jeunes, qu’ils entendent, et comprennent, que l’Eglise a besoin d’une nouvelle génération de baptiseurs et de pécheurs d’hommes…
Seigneur, nous t’en prions

« Venez et vous verrez… »
Pour notre communauté qui a la responsabilité d’annoncer l’Evangile ici, et maintenant…
Pour ceux qui, parmi nous, vivent authentiquement leur vocation de baptisés, et, pour ceux qui peinent dans cette voie…
Seigneur, nous t’en prions

Micheline et Guy Tribout
Evangile et Peinture Bernadette Lop
ez

Lire la suite
1 2 3 > >>