Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

Visite à Notre Dame de Beauraing, une belle journée

10 Avril 2011 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Célébrations

Samedi 9 avril, 175 enfants et adultes de la communauté de paroisses du berceau du fer, répartis dans 3  bus, ont rendu une visite en pèlerin à Notre Dame de Beauraing, situé dans la province de Namur en Belgique.

DSCF4570Arrivée sur place à 10 h 15, la projection d'un film nous a permis de découvrir le récit des apparitions : "sous
une aubépine, la Vierge Marie est apparue 33 fois, du 29 novembre 1932 au 3 janvier 1933. Cinq enfants de la localité furent les témoins de ces événements." 

Le chapelain et Sœur Marie-Cécile qui nousDSCF4572 ont accueillis, nous ont délivré une partie du message de Beauraing :  « Priez,  priez  beaucoup ! »     « Priez  toujours ! »
DSCF4574









Sur le lieu des apparitions, nous avons donc priés et chantés ensemble  « la Vierge au Cœur d’Or ». Puis par petits groupes nous sommes partis à la découverte du sanctuaire : la crypte de St Jean, ornée de céramiques colorées représentant le chemin de croix ; l’église du rosaire où les mystères de la vie de Jésus sont reproduits également en céramique, et la chapelle votive, lieu de recueillement et de prière.

Le repas, tiré du sac, a redonné force et réconfort au groupe qui s’est offert un moment de détente et de promenade dans le parc forestier du Domaine Mariale du Castel.

DSCF4586-copie-1DSCF4578


Après le rassemblement sur les gradins de l’esplanade, sous un beau soleil, nous avons répétés les chants pour préparer la messe dans l’église où nous avons célébrés en communion avec toutes nos intentions de prières, le partage de l’eucharistie et les chants à Marie qui nous conduit dans son pèlerinage à Jérusalem comme dans notre pèlerinage aujourd’hui à Jésus,  mais si intimement unie, qu’elle a pu ajouter, lors du dernier soir des apparitions «  M’aimez-vous ? Alors sacrifiez-vous pour moi ».DSCF4590



C’est vers 18 h 30, que nous sommes revenus à Hayange avec dans le cœur une journée ensoleillée par notre visite à Notre Dame de Beauraing. Merci à tous ceux qui ont permis cette belle journée.

                             

Lire la suite