Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Abbé Patrick Bence Curé-archiprêtre de Hayange

Rédigé par François Roger Publié dans #Nomination

Originaire d’Angevillers, dans le Pays Haut, où il a passé sa scolarité, c’est en ACE que sa vocation a germé. Il est entré dans la vie professionnelle en étant horticulteur à Terville de 1983 à 1993. Il a pris la décision d’entrer au séminaire en 1993 et a été ordonné prêtre le 25 juin 2000. 

Patrick Bence a ensuité été nommé successivement à Sarrebourg, à Rémilly, puis comme curé-archiprêtre, durant seize ans, dans la Saulnois, à Delme puis à Dieuze.  « Je quitte le pays du sel pour le pays du fer » 

L’abbé Patrick Bence exerce également des fonctions diocésaines : il est membre du Conseil des nominations, vice-président du Conseil presbytéral et prêtre du Prado.

L’abbé Patrick Bence a été nommé par Mgr Ballot le 1er septembre 2023 comme curé-archiprêtre de la Communauté de paroisse Saint-Jean XXIII du Berceau du Fer Hayange, pour six ans. En tant qu’archiprêtre, il soutient et accompagne également les Communautés de paroisses Bienheureux Marcel Callo des sources de la Fensch et Bienheureux Frédéric Ozanam.

Il doit veiller à l’application des orientations pastorales diocésaines telles que définies lors de leur promulgation le 24 mai 2021 avec l’aide des prêtres, des diacres, des membres des conseils de fabrique, de l’Equipe d’Animation d’Archiprêtré, des Animatrices Laïques en Pastorale, de l’Equipe de Coordination Pastorale, des relais locaux et de tous les fidèles laïcs qui vont l’aider à vivre sa mission. 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :