Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du berceau du fer                                             François Roger
Lire la suite

C’était en mars 2020

29 Mars 2020 , Rédigé par E.C.P. Publié dans #Meditation

C’était en mars 2020. « Lazare, viens dehors ! ... »

 

Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.

 

Mais le printemps ne savait pas et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait plus tôt.

 

Les jeunes devaient étudier en ligne et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n’y aurait plus de place dans les hôpitaux et les gens continuaient de tomber malades.

 

Mais le printemps ne savait pas, le temps d’aller au jardin arrivait, l’herbe verdissait.

 

Les gens ont été mis en confinement pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion, ni repas, ni fête de famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.

 

Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.

 

Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue : être solidaires et se sont concentrés sur d’autres valeurs. Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance de ce monde qui s’était arrêté, de l’économie qui a dégringolé…

 

Mais le printemps ne savait pas, les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.

 

Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l’ont appris. Le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins sans masque ni gants !

 

Et c’est là que l’été est arrivé parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là, malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort !

 

Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie !!!!!.......

 

En ce dimanche 29 mars, restez chez vous, protégez-vous et vous profiterez de la vie !!!

 

L’Evangile de ce cinquième dimanche de carême nous encourage à ouvrir nos multiples « tombeaux » et à accueillir le souffle de l’Esprit de vie qui se répand sans cesse.

 

Puisque l’Esprit de Dieu habite en nous, Viens parler à mon cœur, Seigneur, pour que la vie s’y dépose. Qu’il devienne le sanctuaire intime de ta présence vivante, plus forte que la mort : « ... Déliez-le, et laissez-le aller. »

 

Equipe Evangile@Peinture – Margot Béglier – Peinture Bernadette Lopez

Lire la suite

Prière Universelle 5e dimanche du Temps Ordinaire

28 Mars 2020 , Rédigé par E.C.P.

Dieu créateur, nous te prions pour l’Eglise, pour celle et ceux qui marchent à la suite du Christ, qu’ils deviennent des messagers pour le respect de la Création de Dieu, elle, qui nous a été confié pour être transmise aux générations futures.

 

Seigneur, Toi qui a regardé le monde avec des yeux humains, aujourd’hui ton peuple se tourne vers Toi.

 

Dieu créateur, nous te prions pour celles et ceux qui portent des responsabilités dans les états, les entreprises…qu’ils prennent soin de ce monde que nous habitons avec les préoccupations de la nature, la justice envers les pauvres, l’engagement pour la société et la paix.

 

Seigneur, Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe, aujourd’hui ton peuple se tourne vers Toi

 

Dieu créateur, nous te prions pour les nombreux acteurs à travers le monde. Chaque jour, ils agissent pour permettre à de nombreux habitants de vivre dans la dignité, pour respecter les lieux de vies, pour l’accès à la santé, à l’éducation, pour la préservation des ressources, pour vivre de l’agriculture ou de la pêche en respectant l’environnement.

 

Seigneur, Toi qui guéris les vies pour que nous semions la beauté, aujourd’hui ton peuple se tourne vers Toi.

 

Dieu créateur, nous te prions pour notre communauté ; pour celles et ceux qui ont abandonné ce qui les encombre, ont modifié leurs habitudes, ont l’audace de changer leurs habitudes, ont l’audace de changer leurs attitudes pour préserver la création de Dieu.

 

Seigneur, Toi qui touches les cœurs, apprends-leurs à reconnaître qu’ils sont profondément unis à toutes les créatures, aujourd’hui ton peuple se tourne vers Toi.

 

Equipe PU@CCFD-Terre Solidaire - Chantal Bernard

Lire la suite

5e dimanche de Carême - "Lazare, viens dehors ! "

28 Mars 2020 , Rédigé par E.C.P.

Communauté de paroisses saint Jean XXIII de berceau du fer  - décor Marie Madeleine - Didier

cliquez sur

Madame

Equipe Evangile@Peinture - Fabienne Gianolli

 

Lire la suite

Vendredi 27 mars à 18 h 00 - Veillé de prière avec le Pape François

27 Mars 2020 , Rédigé par E.C.P.

Participez en direct à la veillée de prière du Pape

Le pape François invite l’ensemble des fidèles à s’unir à lui, par le biais des médias, pour un moment de prière sur le parvis de la basilique Saint-Pierre de Rome, ce vendredi 27 mars à 18h. Cet évènement historique s’achèvera par une bénédiction Urbi et Orbi (« à la Ville et au Monde »).

Joignez-vous à cette prière 

en direct sur Aleteia

Veillée de prière ce soir vendredi 27 mars avec le Pape François

 

Lire la suite
Lire la suite

Nous sommes le monde

25 Mars 2020 , Rédigé par E.C.P.

Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
1 2 3 > >>