Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

Mgr Raffin soutient les salariés d'Arcelormittal et d'Alpha Santé

17 Mars 2012 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Informations

DSCF4950

En raison de la menace qui pèse sur les emplois des salariés de l’usine ArcelorMittal de Florange, mais aussi sur ceux de l’hôpital Alpha Santé d’Hayange, Mgr Pierre Raffin, évêque de Metz, était ce samedi 17 mars 2012, à 9h30, à l’église St Martin d’Hayange. A cette occasion, il a rencontré la presse, en présence de membres de l’Eglise locale.




DSCF4943-copie-1Mgr Raffin a lu un communiqué de soutient manifestant sa solidarité et celle des prêtres, membres du Conseil presbytéral, " à l’égard de tous ceux qui souffrent" et de " tous ceux qui s’engagent pour l’avenir de notre région".
Les représentants des syndicats ont tenus a rappeler leur envie de travailler et de vivre dans la vallée de la fensch, berceau fer, à travers la fabrication de la fonte de Haut-fourneau P6 et P3 et de la fabrication des aciers plats haut de gamme.

Le communiqué réaffirme avec les mots du Concile Vatican II, que « les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur »

Extrait du communiqué de presse  link

Lire la suite