Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Panorama du berceau du fer

Merci pour tes doutes

28 Avril 2019 , Rédigé par E.C.P. Publié dans #Meditation

Oui, merci Thomas pour les doutes que tu exprimes dans l’Evangile de ce jour. Ils rejoignent bien des hésitations et des incrédulités qui nous habitent. Nous comprenons ton besoin de preuves pour asseoir tes convictions. Nous mesurons combien affirmer la rencontre du Ressuscité demande une démarche de foi qui ne peut pas s’appuyer sur des preuves mais sur des témoins. Il s’agit de sortir de ses peurs, de ses enfermements, d’ouvrir les verrous et les portes pour recevoir l’Esprit de paix qui permettra de pousser ton cri de foi : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

C’est au cœur d’une rencontre que Jésus ressuscité se révèle. C’est le premier jour de la semaine, jour de la Résurrection, que la communauté rencontre celui qui va faire son unité et de qui elle va recevoir sa mission : « De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » 

Nous venons de vivre, la semaine dernière, les fêtes du mystère pascal, mort et résurrection du Seigneur. En ce dimanche, nous avons à prendre position pour vivre à frais nouveaux le premier jour de la semaine. Le dimanche est toujours un jour nouveau à célébrer, c’est la résurrection du Seigneur, hier, aujourd’hui et toujours comme nous le chantons dans l’anamnèse ! Comment faire de nos dimanches, un premier jour toujours neuf, jour où la communauté prend corps, se nourrit de la Parole et se laisse envoyer en mission par le Ressuscité ? Ne banalisons pas nos dimanches et donnons-leur une vie et un contenu qui témoignent de notre foi et de notre joie de la Résurrection. 

En ce 2e dimanche de Pâques, accueillions l’amour de Dieu, rendu visible, tangible par le signe de la Croix. C’est là que Dieu nous aime jusqu’à l’extrême. En se mettant au rang des malfaiteurs, en « se faisant péché pour nous », Jésus témoigne que personne n’est exclu de la miséricorde divine, que nous célébrons aujourd’hui.

Equipe Evangile@Peinture -Père Pierre-Yves Pecqueux – Peinture Bernadette Lopez - Fribourg
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article