Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Panorama du berceau du fer

Allez dans le monde entier

10 Mai 2018 , Rédigé par E.A.P. Publié dans #Méditation

Allez dans le monde entier

Avec l’Ascension de Jésus, la nature humaine monte au ciel : le monde de Dieu et le monde des hommes s’interpénètrent.

 

L’Ascension n’est pas la fin d’une histoire, c’est le début d’une autre, de notre histoire. Comme le Christ a envoyé ses apôtres, Il nous envoie, nous qui sommes les lointains héritiers des apôtres, pour annoncer au monde entier la bonne nouvelle : Jésus a vaincu la mort, Il a déjà gagné sur le monde des ténèbres. Rien n’arrive sur terre que le Christ n’ait déjà vaincue. Les croix terrestres se portent désormais avec la certitude de la victoire finale.

 

Ce qui était visible chez notre Rédempteur quand Il était sur terre est désormais passé dans les mystères sacramentels. Son corps n’est certes plus visible sur la terre, mais Jésus continue de nous accompagner sur la terre car Il est totalement présent dans l’Eucharistie. Amour suprême, Il se donne à manger pour nourrir et fortifier notre âme. Par l’Eucharistie, le Christ est présent pour tous les hommes, sur toute la terre, jusqu’à la fin du monde.

 

Réjouissons-nous de ce merveilleux don et demandons à la Sainte Vierge Marie de nous aider à profiter pleinement de toutes les grâces que nous apporte chaque communion faite avec dévotion.

 

Extrait de l’équipe de l’Evangile au Quotidien - belle fête de l’Ascension, retour triomphal du Christ au ciel.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article