Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • : Paroisse catholique St Martin Hayange, Communauté paroisses du berceau du fer, Serémange, Neufchef, Ranguevaux. Messe, baptême, mariage, communion, Secours Catholique. Prières universelles...
  • Contact

Notre Dame de Hayange

dame 3

Recherche

31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 05:00

1034602662 ID3527507 28 restos ap 195937 027VZX 0




Que lisons-vous dans le journal du Républicain Lorrain ou que voyons-nous dans les 
journaux télévisés ? : un tel a joué de son influence pour arriver au pouvoir, un tel a favorisé ses amis pour obtenir une décoration, un autre s’est dopé pour gagner la première place au Tour de France.. .On peut continuer ainsi, car chaque jour apporte son lot de luttes pour gagner une première place.

Dans cette course aux postes de prestige, que ce soit sur le plan social, économique, sportif, culturel ou politique, trop souvent tous les coups sont permis, même s’il s’agit de salir la réputation de la concurrence et de démolir sa crédibilité. Ce qui compte, c’est d’obtenir le poste convoité, gagner ses élections, favoriser sa carrière et se tailler une place dans la société civile.

Maintenant ouvrons l’Evangile de ce dimanche, que se passe-t-il de renversant? Une parole, un ordre de Jésus : « vas te mettre à la dernière place » Il ne s’agit pas de choisir la dernière place pour être ensuite propulsé plus haut, mais de reconnaître nos limites et d’utiliser nos talents pour le bien des autres.

Jésus affirme que notre monde serait meilleur si, au lieu de lutter toute notre vie pour obtenir une première place bien éphémère, nous cherchions la place la plus utile pour le bien de tous. C’est ce qu’il enseigne à ses disciples tout au long de son ministère en Galilée et en Judée.

Aujourd’hui, encore, Jésus nous appelle à le rejoindre pour découvrir la vraie vie et la vraie joie dans des relations libres de toute jalousie, mensonge, orgueil.., il nous propose la logique du Royaume de Dieu. « Les rois des nations dominent sur elles... Mais pour vous, il n’en va pas ainsi. Au contraire, que le plus grand parmi vous se comporte comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert… Et moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert ! »

Alors si vous faites un banquet ou que vous êtes invités au Royaume, vous serez avec tous les amis de Jésus, les pauvres, les malades, les aveugles et les boiteux, les estropiés de la vie, là où il n’y a pas de place retenue : elles se valent toutes dans l’Amour infini pour tous.

                          Extrait de @Chalais.fr et de @cursillos.ca

Partager cet article

Repost 0
Published by E.A.P - dans Méditation
commenter cet article

commentaires