Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Corps et âme

15 Août 2019 , Rédigé par E.C.P. Publié dans #Meditation

N.D. de l'Assomption Bosment

 

Alors que la technologie et les sciences ne cessent de nous promettre un avenir illimité pour les humains, y a-t-il un sens à célébrer l’Assomption de Marie aux Cieux ? 

Aujourd’hui, l’Église nous rappelle que, comme Marie, la vocation de l’être humain est d’entrer en relation avec son Créateur. Le souffle de vie par lequel Dieu anime le premier homme et la première femme marque toute l’humanité de son image et à sa ressemblance. 

La Bonne Nouvelle c’est que nous ne sommes pas seulement des organismes biologiques complexes… mais bien des créatures appelées à partager la vie de leur Créateur. L’Église nous rappelle aussi que Dieu sauve toute la personne humaine, âme et corps. 

 

L’âme de Marie était peut-être exceptionnelle. La tradition affirme sa « conception immaculée ». Mais c’est libre et volontaire qu’elle a mis Dieu au centre de sa vie, par sa confiance, ses choix, sa fidélité. 
Et le corps de Marie ? Nous avons du mal à l’imaginer autrement que parfait et rayonnant. Pourtant, tout comme le nôtre, son corps a subi les marques du temps qui passe, du souci de ses proches, du service, de la souffrance, peut-être même de la maladie… 

L’Assomption de Marie vient confirmer notre destin glorieux dans notre âme et dans notre corps, aussi limité soit-il. Cette « résurrection de la chair » est un point central de notre foi. Célébrer l’Assomption de Marie aux Cieux nous donne l’occasion de réentendre l’appel à servir et louer Dieu de tout notre être, âme et corps, dans le service des plus pauvres. Et de renouveler la joie de nous savoir promis à un tel avenir

Equipe Evangile@Peinture - Karem Bustica – PrionsenEglise - Arcabas
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article