Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

Recette pour une vie heureuse

9 Juillet 2017 , Rédigé par E.A.P. Publié dans #Méditation

Ce texte résonne bien en ce temps de vacances! Il nous livre le secret de la vie heureuse selon Jésus. Entrons dans ce texte. Il débute par cette exultation qui s'adresse à son Père. Il se réjouit de ce que les tout-petits ont reçu comme révélation. Ils sont les destinataires privilégiés d'une connaissance cachée à ceux que l'on considère habituellement comme l'élite. Dieu choisit de se donner aux tout-petits, aux laissés pour compte. Cette connaissance n'est pas sagesse ou déduction. Elle ne peut être acquise. C'est un don.

 

Cette connaissance est un mystère d'intimité et de communication entre le Père et le Fils et ceux qu'ils choisissent pour témoins. Connaître Dieu c'est être introduit dans le cœur à cœur du Père et du Fils. C'est être pris dans ce grand désir du Père et du Fils que les hommes et les femmes aient la vie en plénitude. Jésus nous indique la route: je suis celui par qui tu peux t'avancer vers le bonheur qui est de s'aimer. Viens, nous dit Jésus, viens prendre ma vie et recevoir un bonheur que tu n'imagines pas et qui ne peut pas se conquérir. Viens recevoir ma vie, corps et sang, pour vivre comme moi à partir du Père et tressaillir de sa joie en vivant l'amour.

 

L'essentiel est tracé. Jésus le trace pour nous pour chaque jour. Sa Parole nous façonne, nous invente, nous distribue aux autres comme du bon pain. Car aujourd'hui c'est sur nous qu''il compte pour être le visage du Père pour ces tout-petits. Puissions-nous donc être au rendez-vous des vacances et nous rebrancher sur l'essentiel: sur Jésus !

 

Equipe Evangile@Peinture- Peinture Bernadette Lopez - Fribourg

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article