Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • : Paroisse catholique St Martin Hayange, Communauté paroisses du berceau du fer, Serémange, Neufchef, Ranguevaux. Messe, baptême, mariage, communion, Secours Catholique. Prières universelles...
  • Contact

Notre Dame de Hayange

dame 3

Recherche

7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 08:38

Dans l'évangile d’aujourd’hui, Jésus multiplie les images pour dire qui il est. L'image de la porte est assez énigmatique. La porte marque le passage. A la fois l'ouverture et la fermeture, la protection et la liberté. Moi je suis la porte des brebis dit Jésus. Qu'est-ce à dire sinon qu'en Lui se trouve l'accès à ce qui donne la vie?

Jésus concentre tous les regards. Il est la nouvelle arche dont la loi unique est l'amour. Les brebis le savent bien. Elles connaissent et suivent celui qui est passé par la porte. C'est l'amour des brebis qui légitime le pasteur. Jésus donne ici la clé de lecture de son histoire personnelle, mais ouvre aussi la porte à notre discernement personnel. Vouloir la vie en plénitude pour les brebis, voilà ce qui nous apparente au bon pasteur. La vouloir pour soi, voilà qui nous apparente aux voleurs.

 

Jésus vient nous libérer du détournement de la vie. En suivant sa voix, nous entrons dans le monde de l'amour qui est prêt à se livrer pour les autres. En nous gardant dans son enclos, par sa Parole, Jésus nous ouvre des perspectives de vie insoupçonnées. Gardons en mémoire que c'est lui qui nous guide pour que nous ayons tous la vie en plénitude. Il nous sauve en nous impliquant dans ce grand désir, en nous y incorporant, corps et sang.

 

Puissions-nous donc nous laisser conduire jour après jour sur ses chemins, et par sa Parole ouvrir les portes de la vie en plénitude pour tous ceux que nous croisons.

 

Equipe Evangile@peinture –Peinture Bernadette Lopez- Fribourg

Partager cet article

Repost 0
Published by E.A.P. - dans Méditation
commenter cet article

commentaires