Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

La Porte de la Vie

7 Mai 2017 , Rédigé par E.A.P. Publié dans #Méditation

Dans l'évangile d’aujourd’hui, Jésus multiplie les images pour dire qui il est. L'image de la porte est assez énigmatique. La porte marque le passage. A la fois l'ouverture et la fermeture, la protection et la liberté. Moi je suis la porte des brebis dit Jésus. Qu'est-ce à dire sinon qu'en Lui se trouve l'accès à ce qui donne la vie?

Jésus concentre tous les regards. Il est la nouvelle arche dont la loi unique est l'amour. Les brebis le savent bien. Elles connaissent et suivent celui qui est passé par la porte. C'est l'amour des brebis qui légitime le pasteur. Jésus donne ici la clé de lecture de son histoire personnelle, mais ouvre aussi la porte à notre discernement personnel. Vouloir la vie en plénitude pour les brebis, voilà ce qui nous apparente au bon pasteur. La vouloir pour soi, voilà qui nous apparente aux voleurs.

 

Jésus vient nous libérer du détournement de la vie. En suivant sa voix, nous entrons dans le monde de l'amour qui est prêt à se livrer pour les autres. En nous gardant dans son enclos, par sa Parole, Jésus nous ouvre des perspectives de vie insoupçonnées. Gardons en mémoire que c'est lui qui nous guide pour que nous ayons tous la vie en plénitude. Il nous sauve en nous impliquant dans ce grand désir, en nous y incorporant, corps et sang.

 

Puissions-nous donc nous laisser conduire jour après jour sur ses chemins, et par sa Parole ouvrir les portes de la vie en plénitude pour tous ceux que nous croisons.

 

Equipe Evangile@peinture –Peinture Bernadette Lopez- Fribourg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article