Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Serviteurs de la joie du monde

17 Janvier 2016 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

Noces de Cana de Galilée
Noces de Cana de Galilée

Voilà une page d'Evangile qui a de quoi nourrir notre regard sur Marie. Celle que nous avons contemplée durant le temps de Noël, ne cesse pas d'être la mère du Verbe de Dieu. Elle continue de l'être en provoquant l'intervention de son fils pour que la fête ne soit pas gâchée. En lui présentant avec foi la situation, elle l'enfante à sa mission et le tourne déjà vers la gloire à manifester. Marie est fidèle à la parole reçue. Elle sait son fils venu au monde pour que celui-ci ait la vie en plénitude. Elle lui présente donc naturellement ce qui manque.

Nous trouvons en Marie une inspiration pour l'Eglise que nous formons aujourd'hui. Présenter à Jésus ce qui manque, voilà l'intercession permanente, la fidélité à vivre en tout temps pour que la vie ne cesse pas d'être heureuse. Le rôle de l'Eglise est aussi certainement à lire dans le rôle des serviteurs qui remplissent, puisent et portent l'eau changée en vin. Serviteurs de la joie du monde, ils sont les témoins émerveillés de la puissance du maître de la vie. Ce qui était destiné à la purification devient la matière même de la vivification.

Célébrons la puissance de celui qui nous invite chaque dimanche à son festin de noces. Ce n'est plus l'eau mais le vin qui devient le sang qui purifie et vivifie pour la vie éternelle. Nous sommes nés à cette vie par l'Eglise et continuons d'être appelés par elle à célébrer avec reconnaissance la vie reçue. Invitons, par notre regard attentif et notre partage, tous ceux que nous croisons à la table de la joie qui ne s'éteint pas.

Méditation de l’Equipe Evangile@Peinture – Peinture Bernadette Lopez- Fribourg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article