Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

Accueillir un enfant

20 Septembre 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Meditation

Accueillir un enfant

Marc, l ' Evangéliste lève le voile sur un décalage que Jésus n'a cessé d'éprouver vis à vis de son entourage. Quand il tente de leur montrer quelle va être sa route, c'est comme s'il y avait une surdité parmi le groupe des disciples. Ils n'entendent ni ne voient rien d'autre que ce qui les a peut-être même poussés à suivre Jésus... Les disciples sont préoccupés d'eux-mêmes. « Qui est le plus grand ?»

Voilà donc ce qui arrive en chemin : une révélation de soi et des véritables motifs de nos actions. Jésus offre un nouveau centre de gravité. Non plus soi-même, mais le plus petit, le plus insignifiant, celui qui est compté pour rien. Voilà le nouvel axe de vie que Jésus propose à ses disciples.

Accueille des enfants et des parents de la 1ère communion
Accueille des enfants et des parents de la 1ère communion

Le changement de modèle est conséquent. Non seulement le règne de Jésus n'aura pas lieu comme imaginé, mais c'est en plus l'échelle du service qui leur est présentée comme style de vie. En son nom, mettre l'autre au centre de son souci et faire l'expérience de la présence du Père... Il faut faire un bout de chemin pour vivre à la manière du Fils.

Puissions-nous donc nous appuyer sur sa Parole et sa volonté, de faire celle du Père, et nous laisser ainsi recentrer sur ceux que nous ne voyons plus, ceux que nous n'entendons plus. Laissons-nous interpeller par le Père présent en chacun d'eux.

Extrait de la méditation de l’Equipe Evangile@Peinture
Peinture de Bernadette Lope
z

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Malouchaca 20/09/2015 11:41

Tout simplement merci pour votre méditation sur cet Evangile. J'apprécie repartir pour une nouvelle semaine avec des mots, des phrases qui m'indiquent une voie à suivre. Alors cette semaine je garde : "Jésus offre un nouveau centre de gravité. Non plus soi-même, mais le plus petit, le plus insignifiant, celui qui est compté pour rien". Merci