Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas

13 Décembre 2014 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Meditation

Au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas


En ce 3éme dimanche de l’Avent, l’évangéliste saint Jean nous montre Jean Baptiste comme le « témoin de la Lumière ».
Jean Baptiste pointe vers le Christ, la «lumière du monde», et il ajoute que nous ne connaissons pas très bien ce Jésus, messie et sauveur : «Au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas»... Nous sommes invités à le découvrir ou à mieux le connaître. Cela demande un effort particulier, ça ne vient pas tout seul. Pour y arriver, il faut y mettre le temps, prier, écouter les évangiles, réfléchir, méditer, lire certains écrivains chrétiens qui nous aident à mieux connaître la personnalité de Jésus.

Dans le désert de nos cœurs, dans le désert de notre monde, nous sommes étrangers et pèlerins et la figure du Baptiste peut nous rejoindre : elle est comme une lampe discrète qui brille dans la nuit et annonce une aurore qui n’aura pas de couchant.

Au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas

Pendant ce temps de l’Avent, apprenons à découvrir celui qui se tient au milieu de nous et que nous connaissons mal, tournons donc notre regard vers celui que Jean Baptiste annonce : Jésus, le messie, Dieu avec nous. Partageons cette Lumière qui vient de Bethléem et propageons la Joie de croire, dans nos familles, nos quartiers, nos célébrations et tous nos lieux de vie…

Réjouissons-nous car Noël est tout près. Réjouissons-nous, parce que le Christ vient vers nous. Il est notre Emmanuel, c’est-à-dire le Dieu-avec-nous.
Désormais, il nous revient à chacun individuellement et en tant que communauté chrétienne, d’imiter Jean Le Baptiste en montrant au monde un Christ, lumière des peuples, à faire connaître à tant d’autres Celui qui est au milieu de nous.

Viens, Jésus ! Viens au cours de nos célébrations de l’Avent éclairer nos cœurs et raviver cette flamme que nous avons reçue à notre baptême ! Viens regermer la terre par ta clarté dans le monde et faire resplendir sur le visage de tous, la liberté, la fraternité et la miséricorde annoncées, pratiquées, vécues, vécues ensemble...

Extrait méditation - Père Yvon-Michel Allard, Granby, Canada.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

serrurerie paris 18 14/12/2014 04:13

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement