Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ROGER François-Dominique

Dans les lectures du 2e Dimanche de l'Avent C

3 Décembre 2024 , Rédigé par Espace Liturgique

Dimanche 8 décembre 2024- 2ième Dimanche de l'Avent C

L’existence chrétienne est une marche, un pèlerinage sur cette terre. Nous marchons à la rencontre de nos frères pour venir en aide aux plus pauvres. Nous marchons pour nous émerveiller de la Création. Nous créons des chemins, des ponts, des lieux de rencontre, et c’est ensemble que nous préparons le chemin du Seigneur. 
Efforçons-nous de progresser avec joie et courage pour que Noël porte du fruit en nos vies. Que la parole de Dieu nous guide

PREMIÈRE LECTURE - BARUC 5, 1-9
 « Debout, Jérusalem ! tiens-toi sur la hauteur, 
et regarde vers l’orient : vois tes enfants rassemblés
»

Pour nous inviter à la joie, le prophète chante l’espérance du peuple. Une espérance dont il veut nous convaincre aujourd’hui, le monde en a tant besoin. 

PSAUME 125
 « Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous : nous étions en grande fête ! »

À la suite du prophète, le psalmiste chante les merveilles du Seigneur, tout ce qu’il fait pour nous sauver. Que notre louange transforme nos doutes en joie !

DEUXIÈME LECTURE - PHILIPPIENS 1, 4-6.8-11
 «
Dans ma prière, je demande que votre amour vous fasse progresser de plus en plus pour discerner ce qui est important »

La parole rituelle de l’ordination fait dire au ministre de ce sacrement : « Que Dieu lui-même achève en vous ce qu’il a commencé. » Magnifique parole de bénédiction et de confiance en Dieu. Tel est aussi le sens des mots de saint Paul.

ÉVANGILE - LUC 3, 1-6
 «
Jean, le fi ls de Zacharie, parcourut toute la région du Jourdain, en proclamant un baptême de conversion pour le pardon des péchés »

Jean Baptiste est chaque année le personnage incontournable pour le temps de l’Avent. Dernier des prophètes, il cite Isaïe pour nous dire l’urgence : « Préparez le chemin du Seigneur. »
 

 

EquipeLiturgie@PrionsenEglise

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article