Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

Dominique FULLENWARTH, alp en retraite

Dominique FULLENWARTH, coopératrice  en pastorale

 Image1-1

Depuis 1986, je suis catéchiste en paroisse, grâce à la demande d’un prêtre de la communauté de paroisses, je lui en suis reconnaissante.

J’ai pu ainsi préparer mes deux filles à la Communion.

J’ai cheminé, d’année en année, avec les enfants et leurs parents.

Quelle joie d’accueillir, de proposer, d’inventer…de trouver les mots, les images qui interpellent, qui donnent envie de découvrir, d’aller plus loin à la recherche du Christ et de faire sa propre expérience…en tant qu’enfant ou parent !

J’ai eu la chance, de pouvoir toujours partager mes découvertes, avec mon époux, de confession protestante.

En 1989, je fis un pas de plus, en allant proposer l’enseignement religieux à l’école : un nouveau chemin où je rencontrais beaucoup d’enfants du CP au CM2, dans les paroisses aux alentours de Hayange.

En 2001, j’eus la chance de recevoir une lettre de mission, de la part de Monseigneur Raffin, où j’eus la responsabilité de coordonner la catéchèse au sein de la communauté des paroisses :

          - appeler des catéchistes, Image 2-1

          - les écouter,

          - leur donner le goût,

          - leur faire confiance,

           - travailler en équipe

           - cheminer ensemble

           - partager les expériences

           - animer des célébrations avec les enfants et avec
              leurs parents
          
 - proposer des temps de ressourcement


En 2008, ma vie fut bouleversée par le décès de mon mari, pas facile de continuer, lorsque l’être, que vous avez tant aimé et avec qui vous avez tant partagé, n’est plus à vos côtés.
Beaucoup de personnes de la communauté de paroisses, ma famille, mes enfants et mes petits enfants, m’ont épaulée, m’ont redonné le courage de continuer, je les en remercie du plus profond de mon cœur.

Essayer de continuer, pour tous ces enfants, ces adolescents, ces parents qui ont soif de découvrir le Christ et qui comptent sur moi…était vraiment mon objectif.

Jean-Paul II a écrit « n’ayez pas peur ! »

Alors, je me suis dit : « sois fière d’être disciple du Christ et donne-toi les moyens d’entraîner et de vivre pleinement ta mission de baptisée.

Malgré les épreuves dans ma vie, mes échecs, mes déceptions, mes faiblesses, je suis une passionnée de Jésus, et aujourd’hui, je suis convaincue qu’il me porte  et m’entraîne à aller plus loin…avec les autres.
Image 3-1
Ma grande fierté, c’est de voir que mes enfants continuent, à transmettre, ce que mon mari et moi leur avons transmis, des valeurs chrétiennes…et donc beaucoup d’amour.
Mon cheminement n’est pas terminé, « grâce à Dieu ! » et je suis heureuse de  pouvoir travailler en équipe, avec des personnes que j’aime beaucoup et qui m’apportent tant…

 

                                                                                  Dominique

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0