Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

Vivre en eux par sa Parole

21 Mai 2017 , Rédigé par E.A.P. Publié dans #Méditation

Ces ultimes paroles de Jésus à ses disciples ont évidemment un poids considérable, une charge émotionnelle que l'on n'a pas de peine à imaginer. Que fait Jésus ? Ce qu'il a toujours fait ! Il donne sa vie et éclaire celle des autres. Il sait qu'il va être arraché aux siens.

Cependant il ne les abandonne pas. Ses paroles sont en eux désormais. Il n'a vécu que pour cela : vivre en eux par sa parole. Il a tout donné de lui à ceux qu'il aimait. L'amour est venu en Marie pour engendrer le Verbe de Dieu. C'est l'expérience décisive qui a créé un avant et un après. La Parole crée un avenir à celui-celle qui l'accueille. Désormais, répondre à cet amour, c'est mettre en chair les mots de l'amour venus du Père par le Fils. L'amour est semé pour que le monde ait la vie et qu'il l'ait en plénitude. Le disciple est celui qui a accueilli cette promesse, s'y convertit et y engage toute sa vie. C'est ainsi que peu à peu se réalise cette divine communion d'amour où la vie des uns devient celle des autres : obéissance réciproque.

Puissions-nous en ce dimanche rendre grâce pour cette incorporation au Père que Jésus réalise pour nous. Agrippons-nous à son commandement : aimons-nous les uns les autres comme il l'a fait pour nous. Il y a urgence que le monde sache qu'il est aimé d'amour. C'est la vérité qu'il attend : à diffuser dans la puissance de l'Esprit, amour viral.

Equipe Evangile@peinture – Peinture Bernadette Lopez- Fribourg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article