Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer
Articles récents

Annonce des messes du 165 au 21 avril

15 Avril 2024 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Annonce des messes

Mardi 16 avril
14 h 30   Obsèques de Mme Maria DE AMBROGIO en l’église de Neufchef
18 h 00   Messe à Serémange
 
Mercredi 17 avril
10 h 30   Obsèques de Mme Marie NAPOLITANO en l’église de Serémange
14 h 30   Obsèques de Mme Agnès CROZZOLETTI en l’église de Ranguevaux
 
Jeudi 18 avril
  9 h 00   Messe à Hayange
18 h 00   Rencontre avec l’Equipe de Coordination Pastorale à l’Accueil Saint Martin
 
Samedi 20 avril 
15 h 30 Mariage en l’église de Hayange – Emilie BRAUN et Morgan NAVREZ –
17 h 00 Mariage en l’église de Hayange – Magalie PEYEN et Arnaud JAKOBS –            
18 h 00   Messe à Saint-Nicolas-en-Forêt
 
Dimanche 21 avril  - 4ème Dimanche de Pâques - Journée Mondiale de prière pour les Vocations
  9 h 15 Messe à Marspich
  9 h 15 Assemblée de prières au Konacker
10 h 30 Messe à Hayange
– Marie-Jeanne, Georges et Philippe ADAMCZYK – Patrick MANYS (anniversaire, 17 ans) –
11 h 30   Baptême à Hayange Saint Martin   – Léa PADILLA CIOTTA 

Lire la suite

Méditation 2e dimanche de PÂQUES 2024

14 Avril 2024 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Meditation

Évangile selon saint Luc (24, 35-48) 

En ce temps-là, les disciples qui rentraient d’Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux à la fraction du pain. Comme ils en parlaient encore, lui-même fut présent au milieu d’eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! » Saisis de frayeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit. Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ? Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. » Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds. Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? » Ils lui présentèrent une part de poisson grillé qu’il prit et mangea devant eux. Puis il leur déclara : « Voici les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : Il faut que s’accomplisse tout ce qui a été écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. » Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures. Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. À vous d’en être les témoins. » 

LA PAIX SOIT AVEC VOUS

Le mot préféré de Jésus après sa résurrection est le mot "paix". C'est une des premières paroles quand il apparaît à ses apôtres, comme dans le passage que nous venons d'entendre : "La paix soit avec vous !"
 
Chaque fois que la messe est célébrée, nous entendons ces mêmes paroles qui s'adressent à nous dans notre vie de tous les jours, juste avant de recevoir le corps et le sang vivant, ressuscité, de Jésus dans la Communion. 

La paix du Christ est l'antidote pour la maladie la plus endémique de notre société moderne et sécularisée : le stress, la dépression, l'angoisse, la peur, la guerre. Nous tous, dans une mesure plus ou moins grande, en sommes affectés. Dans la mesure où notre amitié avec le Seigneur ressuscité s'approfondit, nous sommes peu à peu guéris de ces maladies, par sa paix qui agit :

- D'abord la paix pour nos esprit. Quand nous contemplons les plaies de Jésus, ces plaies qui restent visibles dans le corps glorieux du Seigneur, nous savons avec certitude que son pardon est durable ; une fois qu'il pardonne nos péchés, nous sommes réellement pardonnés ; notre conscience est en paix.

- Puis, la paix pour nos cœurs. Quand nous voyons l'endroit des clous dans les mains et le coté ouvert du Seigneur ressuscité, nous savons avec certitude que nous sommes aimés d'un amour qui ne passe pas, un amour inconditionnel, personnel, victorieux de tout mal : l'amour du Christ.

Ensuite, la paix dans nos corps.  A l’image du corps du Christ ressuscité, nous devons nous libérer de tout ce qui défigure notre visage, noirci notre vision, assourdit nos oreilles, rend inaudible notre parole. Alors tous nos sens pourront participer et rayonner de la joie et la beauté du corps ressuscité de Pâques.

Enfin, la paix pour nos âmes. Le Christ est vivant, et il règne sur un Royaume éternel qui s'étend toujours davantage, et il nous invite chacun et chacune à travailler avec lui à l'extension de ce Règne. Nous avons à faire un travail qui compte, qui en vaut la peine, et qui répondra à notre quête de sens. La paix du Seigneur ressuscité est ce dont nous avons vraiment besoin.

Cette paix, celle de l'esprit, du cœur, de l'âme et du corps, je suppose que nous voulons tous en faire l'expérience plus profondément. Et le Christ, bien plus que nous, désire la même chose. C'est pour cela qu'il a souffert, qu'il est mort et ressuscité. Mais si tel est le cas, pourquoi alors sommes-nous si facilement vaincus par le stress, l'angoisse, le découragement, la peur ? C'est parce que beaucoup d'obstacles peuvent empêcher la paix du Christ d'envahir notre vie. L'obstacle le plus évident est le péché.

Souvent nous péchons par faiblesse. Ces échecs-là sont en général faciles à avouer et à regretter. Mais il peut arriver aussi que nous laissons subtilement des habitudes de péché s'enraciner dans notre vie et dans la vie de nos Nations. 

Désormais, ceux qui lutteront contre le péché se souviendront qu’ils ont dû, eux aussi, recevoir le pardon et accueillir la Paix du Christ ! Ils sont frères, à tout jamais, de tous ceux vers qui ils seront envoyés. C’est la naissance de l’Église ! Église est fondée sur de pauvres pécheurs qui ont fait eux-mêmes l’expérience de leurs propres faiblesses. Ceux qui sont appelés à pardonner au nom de Jésus, sont d’abord appelés à reconnaître leurs propres pauvretés. Ils sont même appelés à la faire connaître à toute l’humanité et à partager la paix de l’esprit, du cœur, du corps et de l’âme, à toutes les nations et à tous les peuples. « A nous dans être les témoins ».

 

Equipe Méditations@Evangiile – Extriat de Predicatho Overblog – Peinture Bernadette Lopez 

Lire la suite

Prière universelle du 3e dimanche de Pâques 2024

12 Avril 2024 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Prière Universelle

En ce 3ième semaine du temps Pascal, Jésus souffle sur ces disciples : "La Paix soit avec vous ! ... À vous d'en être témoins !". Donne à tous tes disciples d’aujourd’hui, Seigneur, d’accueillir pleinement ce Souffle de Paix, Apprends-nous à œuvrer, et à prier pour notre humanité qui a tant de mal à enfanter une fraternité selon le rêve de Dieu pour nous et avec nous.

Nous t’en prions, Seigneur

Pour toutes les femmes et les hommes de notre monde afin que chacun puisse se sentir rejoint par celui qui a franchi la mort, et qui est ressuscité. Que le Christ du chemin d’Emmaüs leur donne sa lumière.

Nous t’en prions, Seigneur  

Dieu vivant, ton amour est parfois oublié en raison de lourdes épreuves. Fais connaître ta tendresse aux malades, aux victimes d’agressions ou d’accidents, 

Nous t’en prions, Seigneur

Prions pour toute nos communautés de paroisses. Qu’éclairés par la connaissance des Écritures, nous sachions rester joyeux et dynamiques, tout habités de la foi en la présence vivifiante du Christ ressuscité. 

Christ Ressuscité, nous te prions

 

Equipe PU@Evangile - PrionsenEglise - Eglise de Hayange

Lire la suite

Annonce des messes et activitées pastorales du 9 au 14 avril

8 Avril 2024 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Annonce des messes

Lundi 8 avril - Fête de l'Annonciation à la Vierge Marie 
" Voici la servante du Seigneur, que tout advienne selon Ta Parole"

Mardi 9 avril 
  9 h 30 – 11 h 00
 Permanence au Presbytère de Serémange
18 h 00   Messe à Serémange
 
Mercredi 10 avril
  9 h 30  Réunion d’archiprêtré au Presbytère de Serémange
 
Jeudi 11 avril
  9 h 00   Messe à Hayange
14 h 30   Obsèques de Mme Jeanne SIMON en l’église de Hayange
 
Samedi 13 avril 
11 h 00   Répétition en l’église de Hayange avec les Enfants qui seront baptisés le lendemain
18 h 00   Messe à Ranguevaux
 
Dimanche 14 avril  -  3ème Dimanche de Pâques
  9 h 15 Messe à Serémange
– Gaston BOUSENDORFER et son épouse, Cécile – Roger PASQUINI (anniversaire, 10 ans) – Familles PASQUINI – RITTER
  9 h 15 Assemblée de prières au Konacker
10 h 30 Assemblée de prières à Marspich
10 h 30 Messe à Hayange
– En l’honneur de saint Cono, de la Vierge Marie de Guadalupe et de saint Joseph
Baptême des Enfants de la Première Communion
– Julie – Jade – Cali – Alice – Ambre – Léana – Enzo Yoan 

Illustration 3e Dimanche de Pâques

Equipe communauté de paroisses@visitation - berceau du fer

Lire la suite

Méditation 2e dimanche de PÂQUES - Dimanche de la Divine Miséricorde

7 Avril 2024 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Méditation

Évangile selon saint Jean (20, 19-31) 

C’était après la mort de Jésus. Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté… Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. » Or, l’un des Douze, Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), n’était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » (…) 

MISSION MISÉRICORDE 

Les disciples sont réunis, mais ils sont un corps mort. Figés par la peur de l’extérieur, ils sont rivés à l’histoire impossible qui vient de se dérouler sous leurs yeux et les obsède. Ils sont encore dans la sidération de la croix et de la fin du chemin accompli avec Jésus. Ils sont perdus. Le jour d’après ne peut avoir lieu. Les images tournent en boucle. Ils sont morts avec lui. Le tombeau a définitivement clos l’aventure. 

C’est dans cette déréliction, ce trou noir de la peur que Jésus vient. C’est là qu’il leur fait signe. Jésus ne demande aucun compte. C’est sa paix qu’il leur donne. Une paix qui vient étouffer tous les non-dits de cette histoire, chasser tout le mal-être que les événements ont laissé tout au fond du cœur de chacun. Pas moyen de fuir cette angoisse que la croix soit aussi le lot du disciple. Ils ne le sont pourtant plus à cet instant. Plus de maître, plus de disciples… alors quand Jésus leur apparaît, c’est la joie qui explose. 

Ils reviennent à la vie. Ils ressuscitent. Ils reviennent de la mort de la peur et de la culpabilité. Leur désertion n’a pas dissuadé Jésus de les retrouver et de leur refaire confiance. Il leur redonne le sens de leur expérience. Ils étaient perdus. Ils sont retrouvés, pardonnés, chargés de la paix de Dieu pour la diffuser jusqu’aux extrémités de la terre. Cette paix nous atteint aujourd’hui même. Et Thomas nous montre le seul obstacle à la résurrection du disciple : l’incrédulité, le manque de foi.

Jésus nous attend là aussi. Il vient dissiper ce qui nous empêche d’embrasser sa vie plus forte que la mort. Il nous donne tous les signes dont nous avons besoin pour nous avancer dans la réalité du Royaume ouvert par la pierre roulée. 

Jésus est en visitation. Il ressuscite ses disciples et leur confie son pouvoir de vie pour aimer comme lui jusqu’à l’extrême. Il nous ressuscite et nous fait sortir de tous nos tombeaux par l’Esprit Saint pour l’urgence de sa paix et de son pardon : à recevoir et à transmettre. Cap sur la mission miséricorde ! 

Jésus, j'ai confiance en Toi

 

C’est la naissance de l’Eglise ! L’Eglise fondée sur de pauvres pêcheurs qui ont fait eux-mêmes l’expérience de leur propre faiblesse. Ceux qui sont qui sont appelés à pardonner au nom de Jésus, sont d’abord appelés à reconnaître leur propre pauvreté. Ils sont même appelés à la faire connaître à toute l’humanité, comme nous aujourd'hui, comme disciples du Christ, missionnaires de Sa Lumière enracinés dans l'Amour de Dieu qui console, pardonne et donne l'espérance.
 

Equipe Evangile&Peinture - Marie-Dominique Minassian - peinture Bernadette Lopez 
 

Lire la suite

Prière universelle 2e dimanche de Pâques - dimanche de la divine Miséricorde

5 Avril 2024 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Prière Universelle

 « Jésus vint, et il était là au milieu d’eux »

Prions pour l’Église qui a pour mission de faire connaître l’Immense Miséricorde de Dieu.
Seigneur, donne à tous les pasteurs un cœur tendre et miséricordieux, pour qu’ils trouvent les moyens d’atteindre chacun dans ses questionnements, quel que soient son cheminement et son état de vie

DIEU DE MISERICORDE, QUI CONSOLE, PARDONNE ET DONNE L’ESPERANCE, NOUS TE PRIONS

 

« …La paix soit avec vous… »

Seigneur, accueille la prière que nous t’adressons pour que dans nos cœurs, nos familles, notre pays et toutes les nations s’établisse la paix, fruit de la justice de la vérité, et de la fraternité. Et que ce don de la paix parvienne là où il est le plus nécessaire : aux peuples épuisés par la guerre, par la faim, par toutes formes d’oppressions.

CHRIST, RESSUSCITE, EXAUCE-NOUS

« Le verrou était tiré… »

Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui sont prisonniers de leurs peurs intérieures  
Que nous sachions, dans le respect de leur histoire, être à leurs côtés et les aider à s’ouvrir à l’appel de Ta résurrection, un appel à leur liberté et à leur courage

CHRIST, RESSUSCITE, NOUS TE PRIONS

« Mon Seigneur et mon Dieu »

Prions pour nous tous ici rassemblés : que le cri de foi de Thomas « Mon Seigneur et mon Dieu » résonne dans nos communautés de paroisses pour vivifier l’esprit d’unité et de fraternité, pour servir, annoncer et célébrer le Christ ressuscité.

QUE LA JOIE DE PÂQUES ECLAIRE NOS VIES, CHRIST, RESSUSCITE, NOUS T’EN PRIONS

" Jésus, j'ai confiance en vous "

En Jésus-Christ s’accomplit la Parole, le Verbe de Dieu venu dans la chair pour inaugurer le Royaume ; apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres, donner la liberté aux prisonniers, donner la lumière aux aveugles, apporter la libération aux opprimés.

Pour que nous croyons à la miséricorde de Dieu pour tous les hommes 
CHRIST, MISERICORDIEU NOUS TE PRIONS

 

Equipe PU@Evangile - Pierre Lemaire - François Roger - Peinture Bernadette Lopez

Lire la suite

Méditation Jour de Pâques 31 mars 2024

31 Mars 2024 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Meditation

Evangile Jean (20, 1-9)

Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. »
Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts.

"Christ est ressuscité !"

Ce que proclame aujourd’hui la foi de l’Eglise, c’est que la vie et le bonheur ne sont liés ni au succès, ni à l’avoir, ni au pouvoir. La vie est les joies véritables peuvent ouvrir leur chemin jusque dans l’échec, la souffrance et la mort, depuis que la mort a surgi la vie, et que du tombeau ouvert a jailli l’espérance.

L’affirmer n’est pas pour autant une invitation à la paresse, à la morne résignation et à la soumission aux fatalités. L’évènement de Pâques fait de nous les plus libres, les plus responsables et les plus audacieux des hommes passionnés d’ouvrir, jusque dans nos impossibles, des chemins de résurrection et de vie.

Avec la Pâques de Jésus, l’histoire du monde et celle d’un chacun d’entre nous a basculé sur le versant de Dieu, une nouvelle création a commencé et des décombres de la vieille humanité surgit une humanité nouvelle : celle-là même de Dieu.
« Christ est ressuscité ! » Les mots trébuchent lorsque nous tentons de désigner cet évènement unique dans les profondeurs insaisissable de l’existence. Comment rendre compte d’une telle explosion d’espérance et de vie ! Et comment dire ce qui est de Dieu ! Le silence, parfois, est le plus intense.

Nous n’en aurons jamais fini de laisser l’évènement de Pâques déployer toutes ses résonances d’humanité dans notre vie. Car aujourd’hui comme hier, Jésus et son Evangile ne cessent de traverser nos murailles, d’ouvrir nos tombeaux et de suscité et de ressuscité l’humanité de Dieu.

L’espérance nous fait entrevoir le Royaume. C’est elle qui se manifeste dans nos somptueuses cathédrales, les vitraux, les grands orgues, les chants solennels des assemblées. Dans la nuit de Pâques, nous avons célébré la résurrection en passant de l’obscurité à la lumière, du silence à l’alléluia, de l’inquiétude à la joie. Nous chantons, en écho avec les anges, le Gloria in excelsis, dans un nuage d’encens. Dans la nuit de Pâques 7135 jeunes, ados, adultes ont été baptisés en France.

La Résurrection est un débordement, le jaillissement d’une vie d’amour que rien n’a pu arrêter, pas même la mort. Elle continue son chemin ici et maintenant. C’est à nous d’être bouleversés.

Joyeuse fête de Pâques !

 

Equipe Ressurection@Evangile - Paul Joseph Schmitt – Evêque de Metz (1958-1987) – François Roger -Peinture Bernadette Lopez


 

Lire la suite

Prière universelle du Jour de Pâques 31 mars 2024

31 Mars 2024 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Prière Universelle

« Dieu a ressuscité Jésus le troisième jour », proclame Pierre au centurion de Césarée. Merci Seigneur, car cette annonce nous parvient encore aujourd'hui. Prions pour que ton Église reste fidèle à proclamer Ta Résurrection, sous la conduite de ton Esprit Saint.

Christ ressuscité, nous te prions

« Il vit et il crut », nous dit l'évangile en parlant de Jean devant le tombeau vide. Merci Seigneur, pour la foi des apôtres. Merci à tous ceux qui, à leur suite, ont cru en Ta Résurrection et l'ont annoncé par leur vie et leurs paroles. Prions pour ceux qui sont martyrisés, encore aujourd'hui, pour leur foi en Jésus.

Christ ressuscité, nous te prions

Pâques est un passage étroit qu’il n’est possible de franchir qu’en se blessant. Prions pour tout ce qui entrave la vie, libérée par le Christ de s’étendre : la haine, le fanatisme, la violence, le refus de l’autre, la malveillance, l’adoration de l’argent, du pouvoir, de la guerre

Délivre-nous, Seigneur, d'un tel enfermement et ouvre nos cœurs à ta vie, nous t’en prions

Christ ressuscité, dans le monde entier, de nouveaux baptisés, 7135  en France  dont Amandine, Evan, Fanyssa, Véréna, Léa, Margaux, Molyka, Myriam, Kénis pour notre archiprêtré de Hayange, ont illuminé la nuit de Pâques. Pour que leur bonheur d’être chrétiens soit un témoignage d’espérance pour leurs familles. 

Ensemble, prions le Christ ressuscité, présent dans nos vies

 

Equipe PU@Evangile – Pierre Lemaire – François Roger – Peinture Arcabas

Lire la suite

Méditation Samedi Saint Veillée Pascale

30 Mars 2024 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Médiation Veillée Pascale Prière

DELIVRANCE

Le tombeau vide, à l’aurore,
est un message,
une annonce proclamée 
à la face du monde :
la mort n’a pas pu établir
son emprise sur Jésus de Nazareth !

Pour la création tout entière,
pour nous, humains,
qui nous désolons
devant la mort
de notre désir de vivre,
quelle nouvelle !

Jésus de Nazareth
est l’un de nous.
En lui notre désir de vivre
a atteint sa plénitude
jusqu’à déborder de ses mains
de ses mots et de ses actions.

Grâce à Dieu, 
la mort n’a pas pu le saisir.
Devant lui, vaincue,
elle a été obligée de déposer
son redoutable pouvoir
et renoncer à abattre la vie.

Avec la Résurrection de Jésus,
Dieu dlivre la création tout entière
et l’humanité de tous ses enfants, 
de l’implacable entrave de la mort.

C’est Pâques !

 

Equipe Méditation@Evangile - Albert Hari – Charles Singer- Peinture Arcabas
Joyeuses Pâques !


 

Lire la suite

Prière universelle Veillée Pascale 30 mars 2024

30 Mars 2024 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Prière Universelle

Seigneur, Jésus-Christ, en cette nuit sainte, en cette nuit du grand passage où tu es passé de la mort à la Vie, que la joie de ta résurrection nous réveille, pour que nous devenions des témoins vivants de ton amour, et que notre joie rayonne sur tous ceux qui te cherchent. 

Christ, ressuscité, nous te prions

« Il est ressuscité », proclame l'ange. Et nous aussi nous annonçons que Jésus est vivant aujourd'hui. Prions pour notre monde où les actions de mort ne cessent de plonger dans le désespoir tant d'hommes et de peuples. Prions pour tous les disciples du Christ, missionnaires de lumière de Pâques

Christ, ressuscité, nous te prions

En cette nuit de Pâques, nous te rendons grâce pour ceux qui reçoivent les sacrements de l’initiation chrétienne.et du baptême. Qu’ils puissent avec joie aux sources du Sauveur et que la lumière de Ta résurrection fasse d’eux des témoins heureux de l’Evangile. 

Christ, ressuscité, nous te prions

En cette veillée pascale, nous te prions pour nos familles, pour nos communautés de paroisse. Reçois les prières que chacun d’entre nous porte dans son cœur, et donne à chacun d’entre nous Ton Esprit de force, de vie, d’espérance.et de fraternité.

Seigneur ressuscité, nous te prions

 

Equipe PU@Peinture - Joyeuses Pâques 2024 !

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>