Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Venez à ma suite...

25 Janvier 2014 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

jesusparmihommes




Jésus quitte Nazareth et vient à Capharnaüm "carrefour des païens" . Là
 commence sa vie publique. : il se met à proclamer l’imminence du royaume de Dieu et appelle chacun à la conversion. A partir de ce moment, tout change pour Jésus : Dieu se révèle Père ; le Fils est un homme au milieu de son peuple ; l’Esprit soutient la diffusion de la Bonne Nouvelle.

Pour assumer sa mission, le Fils de Dieu ne reste pas seul : il appelle des disciples et choisit des hommes et des femmes à venir à sa suite pour répandre l’Évangile avec lui. Ensemble, ils parcourent toute la Galilée enseignant dans les synagogues, proclamant la venue du Royaume et guérissant les malades. Ce sont des « pécheurs d’hommes ». Simon-Pierre, André, Jacques et Jean sont les compagnons de la première heure.

« Venez à ma suite... » : puissent nos prénoms continuer aujourd’hui la liste ! Jésus vient à nous , il nous rejoints dans nos existences, et nous demande seulement de l’écouter et de lui faire confiance. Le programme nous est révélé jour après jour et chacun de nous peut écrire la page d’évangile qui lui revient en propre, pour la plus grande joie de Dieu, la nôtre et celle de nos frères. L’Esprit de Dieu qui poursuit l’œuvre du Seigneur, fait la synthèse des talents qui nous sont confiés et les fait fructifier pour construire l’unité dans la paix. 

                          source : croire.com et panorama
                          image : Jesus parmi les hommes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article