Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Scout et Guide Vallée de la Fensch recrute

19 Mars 2014 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Scouts et Guides de France

we campe juin 2013 042

Envie de développer tes compétences ?
Adopte « L’esprit scout ! » dans la Vallée de la Fensch

De plus en plus de jeunes rejoignent le scoutisme (+ de 13% d’adhérents au niveau national depuis 7 ans), les parents y trouvant un loisir éducatif qui permet à leurs enfants de grandir et de gagner en autonomie. Découvrir le scoutisme, c’est ce que proposent les Scouts et Guides de France Vallée de la Fensch – Notre-Dame du Fer depuis 2010. L’invitation s’adresse à tous : aux enfants et adolescents de 6 à 18 ans, mais aussi aux jeunes adultes prêts à s’engager bénévolement pour les accompagner !

Réveiller l’éducateur qui est en soi

Faire vivre de grandes aventures à des enfants et adolescents par le jeu etSortie forêt  l’esprit d’équipe peut se révéler très formateur pour développer des compétences, la confiance en soi, le sens des responsabilités. L’esprit scout c’est aussi l’occasion, pour de jeunes adultes, de s’engager auprès d’une association avec un sens éducatif commun et de se découvrir des capacités qui serviront toute la vie.

Les SGDF proposent des tarifs avantageux pour passer le BAFA, et les stages de mise en pratique sont tout trouvés !

Au programme en ce moment, et c'est de saison : la nature et son éternel renouvellement. Les plus grands viennent de construire un lombric-composteur, avec l'aide d'un maître composteur du Val de Fensch.

Pirates

Scout et Guide de France Vallée de la Fensch  recrute
Prenez contact avec le responsable du groupe
Thierry Lesire au 03.82.57.09.92
ou par mail scouts.valdefensch@laposte.net

Vous ne le saviez pas ?
Les Scouts et Guides de France comptent 17 000 bénévoles dont 12 000 de moins de 25 ans.L’éducation affective fait partie du projet pédagogique dès 8 ans. Tous les chefs et cheftaines ne sont pas de confession catholique : certains sont laïques, d’autres musulmans, etc.

Nous accueillons des enfants en situation de handicap au sein de groupes de jeunes. Ils participent aux camps comme les autres. Les Scouts et Guides de France développent leur présence dans les quartiers populaires, pour lutter contre l’exclusion et participer au vivre ensemble.

Marie Ehmer   -  courriel :  lmehmer@gmail.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delphine Pignolet 24/04/2014 21:49

Longue vie aux scouts ND du Fer - Vallée de la Fensch ! Que St J.-P II leur envoie des chefs et cheftaines !