Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Pour-vous, qui suis-je ?

22 Juin 2013 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

Toussaint 186C

Pour vous, qui suis-je ? Pour Pierre qui confesse sa foi, il n’y a pas de doute, Jésus est le messie.
Pour les autres disciples les divergences d’opinion des uns et des autres embrouillent leur discernement qui, corrompu par celui du monde, l’incertitude et leur manque de foi, les empêchent de voir que les œuvres témoignent en faveur de Jésus.

Qu’en est il de nous qui bien souvent croyons au pouvoir de l’argent, de la science, et avons du mal à croire que Dieu est réellement présent en nos vies. Dans une société qui ne tolère plus la faiblesse, les paroles du Christ appelant à marcher à sa suite avec nos limites, nos souffrances, nos incapacités, à prendre nos croix, sont exigeantes.
Prendre sa croix demande beaucoup d’humilité : c’est renoncer à son désir d’autosuffisance, c’est reconnaître la primauté du Messie de Dieu et faire une confiance  en celui qui, seul, peut évangéliser ces parts douloureuses de nos vies.

Qui suis-je pour vous ? Suis-je pour vous le Messie de  Dieu, en êtes vous certain au fond de vous même, ou laisser-vous le monde, les divergences d’opinion, les aprioris pervertir votre bon sens spirituel ?

Le Christ nous invite à continuer sa prière : «  et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis je ? ». Peut être devrions nous tout d’abord nous dire qui sommes nous, qu’elle est notre véritable identité, afin de mieux répondre dans la foi, « Tu es le Fils du Dieu vivant », qui par son sacrifice sur la croix déploie sa force dans ma faiblesse, pour que ma croix ne soit pas un obstacle mais un tremplin pour aller vers le Père.

Alors la foule que nous formons à travers les réalités du monde d’aujourd’hui pourra proclamer le retour du Christ, Messie de Dieu, dans tout ce qui fait les évènements quotidiens de nos vies. Chacune de nos croix fait avancer la foule vers la résurrection du Christ afin que nous croyons que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et afin, que par notre foi, nous ayons la vie en son nom.

Extrait de Jean Pierre Gondin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article