Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Marie, Mère de Dieu - Journée de la Paix

1 Janvier 2014 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

1er janvier 2014 B et H Année

A l’aube de l’année nouvelle, que Seigneur fasse briller sur nous son visage 
et qu’il apporte sa paix au monde ! Prépare nos cœurs et nos corps pour de nouveaux commencements. Saisis nous, ouvre-nous et entraîne-nous avec toi, pour ce temps à venir !
Bonne et Heureuse année 2014 à chacune et à chacun d’entre nous

En ce jour, nous échangeons des vœux de bonheur, l’Évangile nous dit l’attitude de Marie : Elle "retenait tout cela, elle gardait mémoire de tout cela, et elle le méditait dans son cœur".   Marie garde tout cela dans son coeur... pour le transmettre. Mais en même temps "elle le médite", nous dit l’évangile. C’est-à-dire qu’elle cherche à en voir le sens.

Marie-c-2Et depuis, toutes les générations se transmettent et reprennent la méditation de Marie. Sur les routes, dans les villages, on se raconte… quelques-uns ont écrit cela dans les Évangiles, puis les théologiens, les saints connus et inconnus, et les humbles de la terre.
Vingt siècles pendant lesquels s’est faite la transmission de notre foi, de notre Bonne Nouvelle. Jusqu’à nous qui l’avons reçue. On nous l’a transmise comme un flambeau, comme un relais qu’on se passe. Et nous sommes devenus à notre tour les hommes et femmes de la mémoire vivante, pour transmettre à notre tour ce message de Vie. Mais voici que notre génération, chez-nous, dans nos communutés de paroisses en France, éprouve de grandes difficultés pour transmettre le flambeau de la foi.

Souhaitons que, comme Marie, nous soyons la mémoire vivante de l’Église. Une mémoire qui retient. Une mémoire qui médite. Une mémoire qui transmet. Soyons une mémoire vivante, une mémoire du cœur, par nos paroles, et par nos gestes, nous qui, chaque dimanche, faisons mémoire, dans l’Eucharistie, de la naissance, de la vie, de la mort et de la Résurrection de Jésus.

En ce 1er janvier 2014, Journée Mondiale de la Paix, prépare Seigneur, nos cœurs et nos corps pour de nouveaux commencements, saisis-nous, ouvre-nous et entraîne-nous avec toi, pour ce temps à venir, vers la Fraternité, fondement et chemin de la Paix.

                          source : vazyjetecrois.com
                          image : 24hpourlepaix.org - missions des fransciscains

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article