Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

Les messagers de Dieu

27 Mars 2014 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Carême 2014

pauvre
Nous sommes en Carême, beaucoup marchent vers Pâques, selon leur propre chemin, les catéchumènes en premier lieu, mais aussi les pauvres, les personnes du Quart Monde. Nous convergeons vers le Seigneur, nous nous rapprochons  des uns et des autres. Recevons la parole vigoureuse et honnête du Père Joseph. Elle nous appelle au partage et à la sainteté.

« Empêcher les plus pauvres de se montrer fils de Dieu, voilà qui est intolérable pour Jésus. C’est ce qui est le plus contraire au dessein de Dieu, ce par quoi Satan gagne.
Jésus ne pouvait pas faire autrement que de prendre le contre-pied en se mêlant aux impurs, en se faisant le plus méprisé d’entre eux. S’il ne l’eût pas fait, il n’eût pas libéré pauvres et riches, ni tout le peuple d’Israël. Mais alors, quel calvaire pour les apôtres !
drogue
Eux aussi, comme Jean Baptiste, avaient espéré un Messie fort, forçant le respect du monde, frayant avec les justes.
Le voilà assailli, envahi par la racaille. Il repère toujours les plus impurs dans la foule, il leur parle, il les touche.

Pire, il fait d’eux ses frères, ses confidents, ses premiers témoins du salut. Il leur confie des renseignements cruciaux, des messages clés. Il fait d’une Samaritaine peu considérée sa messagère de la façon dont les hommes prieront Dieu... C’est elle qui va le dire alentour. »

Les pauvres, rencontre du vrai Dieu, Joseph Wresinski, Le Cerf, Paris, 1986
Extrait de croire.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article