Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • : Paroisse catholique St Martin Hayange, Communauté paroisses du berceau du fer, Serémange, Neufchef, Ranguevaux. Messe, baptême, mariage, communion, Secours Catholique. Prières universelles...
  • Contact

Notre Dame de Hayange

dame 3

Recherche

5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 18:26

téléchargementLe dimanche de la santé est un rendez-vous dans l’espérance pour célébrer la santé et tisser des liens entre ceux qu’on appelle les « biens-portants », professionnels et bénévoles, et ceux dont l’existence est fragile. Il aura lieu le 9 février 2014 sur le thème « Sur un chemin de confiance ». La journée des malades aura lieu le mardi 11 février pour la fête de Notre Dame de Lourdes.

«  Confiance »
Un mot tout simple de la vie courante et en même temps compliqué !
Donner « sa confiance c’est accepter un appui... un soin, une aide, une main qui vous guide, un regard qui comprend, un sourire, un  geste qui apaise... » C’est accompagner la personne dans le respect de son parcours, la laisser se projeter dans un avenir même impossible. »

Pour nous chrétiens cette confiance est au cœur même de notre foi. C’est savoir s’abandonner en Celui vers qui chemine toute vie. C’est savoir dire avec le psalmiste « Dans la vallée de l’ombre je ne crains pas la mort. Ta force et Ta présence seront mon réconfort ». La pastorale de la santé a pour mission de favoriser cette rencontre entre le Seigneur et celui qui est éprouvé. Le dimanche de la santé nous est aussi donné pour nous inviter à porter toute souffrance dans la prière confiante afin de nous ouvrir à l’espérance.

Pour tout renseignement :
Aumônerie catholique à l’hôpital
et le SEM ( Service de l’Evangile auprès des Malades)

contacter : au 06 02 22  36 16  Bernadette Schweitzer
Permanence du SEM :
tous les mercredis matin entre 9 h 00 et 11h00 
à l’accueil St Martin

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

comment-soigner 24/01/2015 11:32

c'est à partager !