Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • : Paroisse catholique St Martin Hayange, Communauté paroisses du berceau du fer, Serémange, Neufchef, Ranguevaux. Messe, baptême, mariage, communion, Secours Catholique. Prières universelles...
  • Contact

Notre Dame de Hayange

dame 3

Recherche

11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 06:17

Accueil
Pile au milieu ! Si je vise juste, il me semble que nous sommes au milieu de notre semaine de marche au désert. Nous sommes aussi presque au milieu du temps de l'Avent.
A mi parcours, il arrive que l'on soit moins porté par la grâce du commencement. Les ermites dans le désert se sont beaucoup confrontés à ce qu'ils appelaient le « démon de midi », celui qui, au milieu d'un chemin, vous fait perdre le goût des choses de Dieu, vous suggère que vous n'êtes plus adapté à ce que vous vivez. C'est pour cela que la nouveauté a tant d'attrait alors, à force de marcher sur le sable, à force de voir les mêmes paysages arides, à force d'espérer, une forme de lassitude peut s'installer et la tentation est alors grande d'aller voir ailleurs.

Dans notre vie chrétienne, nous attendons beaucoup des « temps forts », comme celui vécu dimanche 8 décembre avec les enfants de la communion à Marspich en communauté de paroisses. nous cherchons souvent ces moments de rassemblement, cette « lumière de Noêl » capable de répandre autour de nous  la Paix de Bethléem. C'est vrai, ces moments peuvent se produire. Mais sont-ils plus importants que tous ces temps où rien ne semble se passer, où le quotidien suit son cour ? 

Dans quelques jours, nous allons fêter Noël. Entre sa naissance et le début de sa vie publique, Jésus a vécu près de 30 ans, sans paroles ou actes marquants. Cela peut nous rappeler que pour Dieu, il n'y a pas de temps morts, il n'y a que des temps de gestation, des temps où la vie se prépare à surgir. Continuons à marcher vers Noël , car, c'est aussi au cœur de nos lassitudes qu'Il demeure Celui que nous attendons !

                      Évangile selon saint Matthieu, chapitre 3, verset 5 
                      source : Frère Jacques-Benoît Rauscher et Dominique Fullenwarth

Partager cet article

Repost 0
Published by E.A.P - dans Psaume
commenter cet article

commentaires