Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

A Serémange, les enfants accueillent "Dieu avec nous"

22 Décembre 2013 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Célébrations

Les bergers-1"En ce 4e dimanche de l’Avent, la promesse va se réaliser. Dieu va donner son Fils. Il aura le nom de Jésus ? Avec tous les enfants du monde, nous nous prépareront  à fêter cet avènement. Saurons-nous entrer dans le mystère de sa venue sur terre ? Ensemble, les enfants de Serémange et de St Nicolas, avec nos parents, nos amis, le prêtre, les accompagnatrices, nous t’accueillons en l’église :

- Avec Marie, que l’on représente à genoux. «  Je me souviens que tout à commencer dans ma maison à Nazareth, je devrais dire plutôt «  dans mon cœur ». Tout de suite, j’ai senti que j’étais habitée par son amour, et en même temps, je savais que cet amour, je devais le donner au monde entier. »

- Avec Joseph, qui es là debout, car toujours prêt à prendre la route. « Je suis sûrAccueil de la crèche  que Jésus, en me regardant, pensait à Dieu son père. Après tout, je lui ai fait faire ses premiers pas et je lui ai appris son métier d’homme. »

- Avec l’âne  et le bœuf, car à Bethléem, il y avait une mangeoire et prés de la mangeoire, il y avait des animaux. Ceux-ci ont tout vu, ils ont tout entendu. « Nous, l’âne et le bœuf, nous venons  réchauffer ce bébé, lui qui est venu réchauffer le cœur des hommes. »

- Avec les bergers, qui en cette nuit à Bethléem, dormaient prés des moutons. C’est là, que Dieu, par ces anges, joyeusement les as prévenus en premier. « Tu as pensé qu’ils étaient les mieux placés pour annoncer le monde nouveau qui commençait.. »

- Avec Toi Jésus, petit bébé, au centre de la crèche. « Je représente celui qui est venu une nuit, sans faire de bruit. Ma venue fut une bonne surprise, d’abord  pour Marie, ma mère et pour Joseph qui ont fait confiance à Dieu. Quant à mes premiers visiteurs, je ne vous le dis pas ! Les bergers n’en croyaient pas leurs yeux et leurs oreilles, ils n’ont écouté que leur cœur, et ils ont bien fait, parce que Dieu habite le cœur des pauvres»
Porte nos prières
Je vais venir mardi soir 24 décembre pour la nuit de Noël vous apporter de la joie et de la paix, à tous ceux qui m’accueilleront chez eux. En attendant je vous offre ma lumière. Qu’elle vous guide, vous éclaire et vous réchauffe le cœur. Avec la lumière de Bethléem, les enfants ont entonné le chant : " Dame de Lumière, porte nos prières, en tout temps et en tout lieu, auprès de Dieu"


         Extrait de la veillée de Noël samedi 21 décembre 
         en l'église St Joseph de Serémange






 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article