Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Soyons dans l'allégresse

1 Novembre 2020 , Rédigé par Equipe Liturgique Publié dans #Meditation

 

Quand l’évangéliste Matthieu commence l’enseignement de Jésus par les béatitudes, il nous envoie un message fort : le Seigneur veut que nous soyons heureux, que l’allégresse nous anime, tout en gardant les pieds sur terre et la tête tournée vers le ciel.
 

Le chemin des béatitudes n’évite pas les difficultés de la vie humaine ; pauvreté, pleurs, violence, dureté, injustice, guerre, persécution, mépris, indifférence, etc. Jésus ne promet pas un bonheur désincarné. Les saints et les saintes que nous fêtons aujourd’hui tous ensemble, les connus et les inconnus, ont avancé sur ce chemin des béatitudes avec confiance. A leur manière, ils ont soulevé des montagnes. Faisons de même ! L’allégresse nous est promise à tous. Réveillons le saint qui dort en nous.
 

Avec Jésus, aujourd'hui, les temps nouveaux sont arrivés. Ces béatitudes ne nous sont pas données pour rendre le monde un peu plus supportable en attendant le Ciel. Elles nous sont proposées pour vivre comme le Christ et avec lui, pour goûter dès maintenant, le Royaume des Cieux.


Evangile@vers Dimanche – Peinture Berna - Fribourg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article