Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Panorama du berceau du fer

Faire-part de mariage

11 Octobre 2020 , Rédigé par Equipe Liturgique Publié dans #Meditation

Dans la profusion de courrier que nous recevons chaque jour, l’invitation à une noce ne passe jamais inaperçue. À elle seule, l’enveloppe trahit déjà, à cause de sa forme et de son originalité, une part de son contenu. Invités à venir, mais d’abord invités à répondre ! Viendrez-vous… ou ne viendrez-vous pas ? 

Il y a un choix à faire et une réponse à donner. L’invitation peut difficilement être plus claire ou plus explicite ! Il faut choisir d’être de la noce ou de ne pas en être. Là est notre liberté ! Choisir ! C’est bien à cela que nous pousse l’évangile de ce jour. Choisir le Royaume. Un Royaume annoncé par le prophète Isaïe, et dont Jésus ne cesse de parler en paraboles pour qu’il nous soit accessible et que nous en appréhendions la réalité. « Le Royaume est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils. » 

Mais voilà, malgré l’invitation pressante du roi, les invités manquent à l’appel. Et les excuses vont bon train. Le roi ne se décourage pas et il appelle ses serviteurs à inviter encore plus largement « Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les. » Il n’y a ni frontières ni limites au Royaume : tout le monde est invité. Mais deux choses demeurent indispensables : répondre personnellement à l’invitation et revêtir l’habit de noce. Christ nous appelle à la noce. Serons-nous assez pauvres pour accepter l’invitation et être de la fête ? « Que ton Règne vienne ! » 

Semaine de prière pour la mission universelle de l'église

Chaque jour je dis ces quelques mots de la prière du Notre Père. Suis-je attentif aux signes du Règne qui vient en moi et autour de moi ? Que vais-je faire cette année dans ma paroisse pour travailler à la venue du règne de Dieu ?

Equipe Evangile@Peinture - Père Benoît Gschwind – PrionsenEglise – Peinture Berna - Fribourg
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article