Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du berceau du fer                                             François Roger

Une main tendue

9 Août 2020 , Rédigé par E.C.P. Publié dans #Meditation

Peut-être que, comme Élie à l’Horeb, il nous est arrivé de guetter le passage du Seigneur ces derniers mois. Où donc était-il alors qu’un ouragan sanitaire s’abattait sur notre monde faisant trembler tant de nos certitudes ? Élie en a une : le Seigneur passe. Sa foi le tient et il se tient à sa foi comme à une rambarde. Le prophète reste solidement ancré à la parole du Seigneur et peut le reconnaître dans le murmure d’une brise légère.

Pas de mer calme ni de mer ridée pour l’apôtre Pierre. Aux assauts météorologiques s’ajoutent les sursauts de la foi pour ce pêcheur d’hommes témoin d’une multiplication des pains inattendue. Qui est-il ce fantôme qui marche sur la mer ?

Au milieu de la tempête pourrait-il s’agir du Seigneur ? La foi de Pierre a un visage, une voix, et bientôt, une main tendue. Cette foi est un appel à faire confiance et à chasser toute peur, une main à saisir pour sortir des profondeurs du doute et être sauvé. Pierre tient au Seigneur et le Seigneur tient à Pierre.

Aujourd’hui encore, le Seigneur nous rejoint à la fin de la nuit, sur l’autre rive du lac. Il nous tend sa main pour marcher avec lui, peu importe combien de temps, sur la mer déchaînée de nos souffrances et de celle de nos proches.Prends notre désir de marcher vers toi et garde-nous à flot, dans la mémoire de ta main toujours prête à nous saisir. Oui, il est vraiment le Fils de Dieu.

                                  Equipe Evangile@Peinture - Karem Bustica - Prions en Église                             Image JardiniersdeDieu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article