Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du berceau du fer                                             François Roger

Le royaume de Dieu est au milieu de nous

26 Juillet 2020 , Rédigé par E.C.P. Publié dans #Meditation

La rencontre de Dieu est un bonheur caché au plus intime de notre être, mais nous ne savons pas le trouver. Nous cherchons tous le bonheur à l’extérieur de nous et nous ne le trouvons pas, alors nos pas s’égarent. « Trouver un trésor » peut éveiller notre imagination. Jésus essaie de nous faire comprendre quel trésor nous avons à découvrir en le reconnaissant comme notre Sauveur.

Le royaume des cieux est comparable à un trésor caché, à une perle fine, ou encore à une pêche fructueuse. Un trésor enfoui dans un champ nécessite qu’on le cherche, que l’on remue la terre pour le trouver. Il nous faut faire preuve de foi. Trois paraboles nous orientent ainsi pour désirer le bonheur qui vient de Dieu.

C’est par une prière que nous pouvons y parvenir, comme Salomon préoccupé par l’essentiel, qui demande la sagesse. "Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu’il sache discerner le bien." Le bonheur du Royaume de Dieu est la valeur sans pareille. En effet, le Royaume des Cieux est au milieu de nous et c’est là, caché dans notre apparent quotidien, en attente de notre cœur pour y discerner ce que Dieu y voit : chacun de nous, enceints de sa vie.

Devenons donc citoyens du Royaume et laissons-nous posséder par sa joie que rien n’éclipse et par son regard qui embrasse tout !
 

Equipe Evangile&Peinture – Peinture Bernadette Lopez

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article