Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Panorama du berceau du fer

Divin abri

5 Juillet 2020 , Rédigé par E.C.P. Publié dans #Meditation

C’est rare de se trouver aux premières loges de la prière de Jésus. C’est ce que nous constatons-nous dans l’évangile d’aujourd’hui ? Dans le cœur de Jésus, c’est la joie même du Père qui résonne. Jubilation profonde qui lui vient de voir l’œuvre du Père, la réalisation de son dessein d’amour.

Oui, l’œuvre du Père se donne à voir au priant. La prière est reconnaissance. Elle pose des mots, elle verbalise ce qui se révèle au cœur abandonné. Le priant est un voyant. Il ne voit pas l’avenir mais le présent de Dieu et de son action. Le priant est celui qui a pris abri dans le cœur du Christ. Les mots viennent de lui. Il les remplit de sa Présence au Père qui l’habite. Le priant devient à son tour l’abri de toute la création qui peut s’y réfugier et y trouver le Christ, cœur vibrant de chaque mot ouvert au Père.
 

La prière est aventure. Elle est pain et vin pour la route. Elle nous tient en espérance. Elle voit ce que notre regard ne peut atteindre par lui-même. Elle nous repose en nous attirant dans la bonté cachée en toute chose, en tout être. La prière nous introduit dans la face insondée du créé pour l’appeler à sa lumière.

Le combat est d’entrer dans le repos du Christ, dans l’écoute de sa douceur, dans l’humilité de son vouloir qu’il dépose au creux de notre cœur. Il se tient sur notre palier, prêt à nous enrôler pour devenir les gardiens de son dessein, les relais de son espérance, les témoins de sa présence, les allumeurs de sa joie.
 

Il est temps d’aller puiser à la source, à son cœur où nous sommes tant aimés pour être renvoyés, larrons priants et rassasiés, pour aller à la rencontre de ceux que Dieu veut aimer. Son amour est sans repos et sa joie inlassable.


Equipe Evangile@Peinture - Marie-Dominique Minassian- Peinture Bernadette Lopez

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article