Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer                                             François Roger

Porter enfin du fruit

24 Mars 2019 , Rédigé par E.C.P. Publié dans #Meditation

On croirait cette page d’évangile de ce dimanche 24 mars 2019 sortie tout droit de notre actualité. Des centaines de personnes périssent chaque jour de manière dramatique dans des intempéries ou assassinées. Nos journaux sont remplis de ces actualités. Sont-ils donc coupables ?

La réponse de Jésus ne pointe pas tant sur la fatalité que sur l’état dans lequel on se trouve au moment de la mort. Jésus renvoie ceux qui viennent le questionner avec une autre question comme souvent... Morts ou vivants ? Sommes-nous réellement des vivants, ou bien sommes-nous déjà morts, coupés de la vie par le péché qui nous étreint ? C’est le moment de vérité. Le critère qui montre que nous ne sommes pas spirituellement morts, ce sont les fruits d’amour que nous portons. Il n’y a que l’amour qui nous mette en vie et qui transmette la vie. 

Le péché, c’est tout ce qui porte atteinte à la vie et à l’amour. Personne n’est exempt de cela. Mais vouloir faire grandir l’amour dans notre vie, voilà ce qui est à notre portée à chaque instant et qui devrait constituer le vrai combat dans nos vies. 

N'attendez pas à demain pour vivre l'essentiel. La mort peut venir nous cueillir à chaque instant. Cela ne doit pas nous faire peur mais au contraire donner de la valeur à chaque seconde que nous vivons. L’important c’est que nous soyons jusque-là des vivants ! Ne passons pas à côté de notre vie si précieuse et donnons à l’amour toute sa place. Chassons ce qui l’empêche de se déployer en nous, et offrons ainsi à ceux qui nous entourent ces fruits de vie qui libèrent l’envie d’aimer plus loin. 

Le vigneron, c’est le Christ, sans cesse il nous invite à nous convertir. En ce début de printemps, prions le Christ de bêcher notre cœur, d’y mettre l’engrais de sa Parole pour porter enfin du fruit.

EquipeEvangile@Peinture M-D Minassian – Peinture Bernadette Lopez  - Fribourg
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article