Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Panorama du berceau du fer

Conversion du mal

24 Février 2019 , Rédigé par E.C.P. Publié dans #Meditation

demander pardon

C’est la pointe de la vie chrétienne qui est ici formulée, dans l'Evangile de ce jour. La charte de l’amour trouve son expression la plus concrète. Aimer, souhaiter et faire du bien à ceux qui nous haïssent et maudissent, prier pour ceux qui nous calomnient, et nous enlèvent ce que nous avons. Le mal doit pouvoir trouver plus fort que lui parmi les fils du Très-Haut. La chaîne si puissante du mal doit pouvoir être rompue par la puissance lumineuse de celui auquel il s’attaque. Le mal doit pouvoir être transformé en bien. 

La vraie mesure
C’est le rôle du chrétien d’exercer sa puissance d’aimer sur ceux qui sont soumis au mal qu’ils commettent. Pour les libérer de ce pouvoir, il faut l’amour vainqueur, l’amour du Christ qui a transformé la croix en signe de reconnaissance et de victoire. Victoire de l’amour sur la haine, de la vie sur la mort. Le combat véritable est en soi. L’ennemi n’est pas l’autre mais le mal qui le tient captif. Exerçons donc notre pouvoir libérateur en aimant, et désamorçons ainsi le pouvoir du mal sur les autres et nous-mêmes. Ne quittons pas la source de l’amour en nous. 

Jésus, image du Père
Le Christ n’a eu de regard que pour le Père dont il recevait l’amour à chaque instant.
Il faudrait relire en filigrane quelques paraboles… le retour du fils perdu, le berger à la recherche de la brebis perdue, le patron qui paie à plein temps ses ouvriers quelle que soit l’heure d’arrivée…
Jésus accomplit entièrement sa mission, lui le Verbe, l’Image parfaite du Père, le Saint de Dieu… Lui qui meurt sur la croix en priant : « Père, pardonne-leur ».

Argile et Ciel
Argile, nous sommes, à l’image d’Adam et nous restons, mais déjà pris dans une puissance d’amour qui nous dépasse, celle qui vient du Père. Ne quittons pas la source du spirituel en nous, à l’image de celui qui vient du ciel.
Recevons l’indescriptible grâce des sauvés, et laissons-nous envoyer pour convertir le mal dans la démesure de l’amour du Père. 

Equipe Evangile@Peinture - Marie-Dominique Minassian- Peinture Arcabas
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article