Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du berceau du fer                                             François Roger

L'archiprêtré de la Fensch accueille la lumière de la paix de Bethléem

18 Décembre 2018 , Rédigé par E.C.P. Publié dans #Célébrations

Dimanche 16 décembre, la Lumière de la paix de Bethléem  a été accueilli en l’église St Joseph de Serémange-Erzange par les représentants des paroisses venus de tout l’archiprêtré.

 

En attendant l’arrivée de la Lumière de la Paix, en provenance de Metz, les enfants de la communauté de paroisses de berceau du fer qui préparent leur communion ont proposé vers 16h00 la réalisation d’une crèche vivante.

 

crèche vivante

 

 

Ils ont été accompagnés par la chorale Sainte Cécile rythmant par les chants la procession des anges, de l’âne et du bœuf, des bergers et des moutons, de Marie et de Joseph et des rois mages vers la crèche.

Laurent Kambou a participé avec enjouement à notre après-midi festif ! Il a mis l’ambiance dès l’ouverture !...

 

Une pause-goûter avec gâteaux, boissons chaudes et froides, friandises, préparée par les parents et offert à tous, a permis à chacun de partager un chaleureux moment de convivialité.

Forum de la paix à Bellecroix

 

 

Depuis le forum de la Paix au gymnase de Bellecroix où la Lumière de Bethléem est diffusée par les scouts et guides de France, Fabienne, Gaby et les confirmands  prenaient la route en direction de la vallée de la Fensch vers 17h00.

 

 

 

Chants de Noël

 

 

 

En les attendant, la chorale a proposée à l’assemblée de chanter en chœur Noël : vive le vent, la plus belle nuit du monde…entrecoupés par les mélodies de l’harmonica de René, nous faisant communier à l’esprit de Noël…

 

 

Accueille de la Lumière par les enfants

 

 

Enfin arrivée, la Lumière tant attendue, portée par les confirmands Salomé, Killian, Hugo, Amandine et Anaïs les servants d’autel, est vite transmise à tous les enfants qui la célèbrent en chantant et dansant : «  aujourd’hui la lumière a brillé, tout un peuple l’a vu se lever, c’est un jour qui sera le premier, d’une histoire d’amour et de paix ».

 

Dès ce soir, chacun pourra transmettre la Lumière de Bethléem, recueillie dans des petites lanternes, bougies, lumignons sous verre, pour l’accueillir avec ferveur, dans leurs églises et maisons en faisant passer, comme Jean-Baptiste, ce message de Paix et d’Espérance à tous.

Lumière de la paix et de l'espérance

Dans la Lumière de Bethléem, Didier, Fabienne, Marie-Madeleine, Elisabeth, Dominique, Gaby, François… vous souhaite

« Joyeux Noël à tous dans la Paix du Christ »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article